Chopé sur Ouest France qui, comme chacun le sait, est un grand spécialiste de Marseille et de ses environs :

 

singe1

Oui, vous avez bien lu ! Ce petit truc de 80 cm de haut terrorise les quartiers nord ! Mais que fait la police ?

Voici l’histoire plus en détail :

Cela faisait plusieurs semaines que le singe, un magot très agressif, terrorisait le quartier de Castellane, dans la banlieue nord de Marseille, nous racontent nos confrères de La Provence. 

À l'arrivée de la police, contactée à plusieurs reprises par les habitants, le singe arrivait pourtant toujours à disparaître. Ce qui n'a pas empêché les enquêteurs de la Division Nord d'ouvrir une enquête pour  « détention illégale d'animal sauvage ».

 

Pour le coup, le magot des quartiers nord c’est plus la came mais les ouistitis ou autres magots. Mais continuons :

Selon des témoins, le magot qui ne mesurait pas plus de 80 cm de hauteur, vivait avec des jeunes de la cité, qui l'auraient presque exclusivement nourri de chocolats Kinder. « C'est peut-être cela qui a fait qu'il est devenu agressif », rapporte une source à La Provence

Et la question qui ne finit pas d’inquiéter les habitants : Y aurait-il d’autres singes en liberté ? La réponse ne tarde pas :

L'enquête judiciaire continue, pour identifier son propriétaire. Mais des rumeurs disent que le singe ne serait pas le seul magot à semer la terreur dans le quartier … 

 

Bonne Mère ! Protégez-nous des vilains macaques qui TERRORISENT notre ville ! Et tout ça à cause du trafic de Kinder

 

Quoique quand on voit la pub du Kinder bueno …

 

si-bon-qu-on-en-deviendrait-mechant

Pas étonnant que le magot sorte les crocs !