Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
9 février 2015

Angoulême et Charlie

Le festival de la BD d’Angoulême à rendu hommage à Charlie Hebdo en leur remettant un grand prix spécial en hommage aux dessinateurs assassinés et pour la liberté d'expression.

ang1

Ce prix spécial à été remis à Jean Christophe MENU, mandaté par l'équipe restante et pressenti pour reprendre le poste de Charb à la direction de Charlie.

Dans son discours, la douleur et la tristesse est remplacée par la colère. Il revient sur les « JE SUIS CHARLIE » et dézingue au passage le maire d'Angoulême.

Le lien de l'enregistrement de son discours sur France Inter.

http://www.franceinter.fr/player/export-inline?content=1042907

Couillu le discours il mâche pas ses mots, lui est un vrai Charlie !

ang2

 

 

 

 

ang3

 

Jean Christophe Menu, auteur de BD, fondateur de la maison d'édition l'Association, et président de l'association des amis de Charlie.

 

 Dans le reste de l'actu du festival, le fauve d'or du meilleur album de BD à été décerné à Riad Sattouf pour son album « L'arabe du futur : une jeunesse au Moyen_Orient (1978-1984) », dont la quatrième de couverture dit que ce livre raconte l’histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafrez Al-Assad.

 

Une prochaine critique le livre qu est sur ma table de nuit (kado de noël). Mais avant, je termine un manga « Quartier lointain » (déjà récompensé à Angoulême en 2003) du japonais Jiro Taniguchi qui à été honoré lui aussi à travers une rétrospective de son œuvre.

 

 KuBBy plongé dans la BD et qui se remet mal de la perte des dessineux de Charlie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"On arrête tout et on réfléchit"
Répondre
M
Angoulême tombe à pic pour rappeler... une dernière fois peut-être... qui est vraiment Charlie !
Répondre
Z
Coucou les cafards,<br /> <br /> Passage tardif, ce soir, Très occupée entre le passage du médecin et le règlement de paperasse de dernière minute. Je prends demain le bateau de 10h30 pour retrouver mon poux ronchon et la ménagerie.<br /> <br /> Je vous retrouve demain soir. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
C'est le bon endroit pour faire ce discours-là!
Répondre
L
Je pense que cela doit être sympa question sécurité là bas <br /> <br /> Très bien l'idée en tout cas<br /> <br /> A bientôt
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 696
Publicité