Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
22 juin 2015

Big brother is watching you

La une de Courrier international qui résume tout :

courrier

Au moment où les Etats-Unis, tirant les leçons des excès et surtout de l’inefficacité du Patriot Act, acceptent enfin d’alléger ce dispositif liberticide, au moment où les juges de la Cour constitutionnelle de Belgique font valdinguer l’arsenal de surveillance, les parlementaires français, eux, jouent le filon sécuritaire, symbolisé par l’adoption du projet de loi sur le renseignement. Le débat est presque clos et, reconnaissons-le, en dehors d’une poignée de juristes, d’ONG ou de défenseurs des libertés, il n’aura intéressé personne. A croire que nos démocraties valent bien quelques messes basses sur le renseignement : pour vivre heureux, vivons sous surveillance !

La suite à lire dans l'excellent Courrier international

Ah ! On oubliait : souriez, vous êtes filmés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton article tombe à pic, à l'heure où l'on a la certitude que les présidents de la République française sont mis sous écoute par leurs amis Américains..!<br /> <br /> Epions-nous les uns les autres..!!! ;-)
Répondre
D
Quand je pense que lorsque j'étais gamine à Paris, on râlait parce qu'il y avait des flics à tous les coins de rues! Au moins ils nous indiquaient le chemin quand on était perdu! va discuter avec une camera!!! Ca m'éneeeeerrrrve!
Répondre
M
Bof personnellement je m' en contrefiche , n' ayant rien à me reprocher pourquoi devrai je me sentir visée , par contre quand arriverons les élections je voterai en conséquence , c' est fait pour m' exprimer non ? alors attendons , de toute façon nous vivons un siècle de fadas et ça ce n' est pas d' aujourd' hui ni d' hier . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais du mardi , chaud chaud et ensoleillé bien sûr ha ha ha . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
D
J'me sens épié ! J'ose plus rien faire !
Répondre
M
zut c'est pas mon bon profil !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité