Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
26 juillet 2015

Cafarnautes, à vos pinceaux !

Alertés par cette news sur Ouest France :

chinepeinture

explications complémentaires

Un employé chargé de la conservation des peintures dans un musée du sud de la Chine a volé 143 œuvres d'art, les remplaçant par des copies réalisées par sa propre main.

Puis, un jour, il s'est rendu compte… que ses contrefaçons étaient elles-mêmes remplacées par d'autres copies !

Xiao Yuan, archiviste en chef de l'Académie des beaux-arts de Canton, a livré cette étonnante confession devant un tribunal qui l'accuse d'avoir réalisé 35 millions de bénéfices (5,15 millions d'euros) en revendant les toiles originales.

 

du coup on s'est dit qu'il y avait peut-être un job à prendre du côté des musées de la capitale car nous aussi on est doués pour la barbouille.

Et on vous le prouve

tsi5_delacroix_001z

 

is

 

Et encore plus fort, Léonard de Vinci battu à plates coutures !

6087971_p

banquet cafards

Je sens qu'on va se faire des ronds !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:) :) :)
Répondre
M
Je l'avais raté celle-là, merci ;)
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé aussi ce fait-divers chinois aperçu dans les journaux de la semaine.<br /> <br /> Bravo pour vos travaux qui, au moins, ne donnent pas le caphard.
Répondre
M
Au moins, il s'est exposé...
Répondre
D
je sais pas si je vous l'ai déjà dit : vos pint it ça fait des photos plus petites
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 696
Publicité