L'étude "scientifique" du jour :

jeu1

Une découverte résumée pour nous par Metro :

 Prenez des drogues
Quelques médicaments (beaucoup de médicaments) complètent ce régime très spécial : chaque jour, Alex Zhavoronkov en avale et en inhale une centaine. Tous ne sont pas homologués. On osera seulement vous parler de l'aspirine, histoire de ne pas vous donner d'idées. Accrochez-vous, la recette est encore expérimentale. Le professeur travaille encore sur ses médicaments, attendons prudemment leur autorisation de mise sur le marché. 

Hmmmm ! Il ressemble fort à un dealer ce scientifique là !

Mangez, pompez
C'est primordial : de l'exercice. Du yoga, des étirements, des pompes, des séries d'abdominaux. Voilà le régime auquel s'astreint le scientifique. Mais ce n'est pas tout. Pour évaluer sa quête de la vie éternelle, il fait subir à un cochon de Guinée un régime drastique qu'il s'applique aussi : 1600 à 1700 calories de fruits, légumes, yaourt, barres protéinées, compléments alimentaires, vitamines. Il se permet tout de même un peu de café ou de cidre et même une petite cigarette de temps à autres. 

Ok sauf que nous ne sommes pas des cochons de Guinée. Ou alors si nous sommes des cochons ...

Zéro sexe
Dernier élément à respecter pour vivre jusqu'à 150 ans (et ce n'est pas le moindre) : la privation sexuelle. Le mariage "jusqu'à ce que la mort vous sépare" est une décision lourde quand on vit 150 ans. Le scientifique décrit l'amour et le sexe comme une équation chimique à base d'ocytocine. Une équation qui n'apporte, selon lui, rien que de l'ennui au stade post-coïtal. 

Oui, si nous sommes des cochons ou du moins si nous avons quelques envies somme toute bien légitimes, les 150 ans semblent compromis. Reste les jeux vidéos comme l'explique encore Metro

Soyez jeune (dans votre tête)
C'est le petit bonus état d'esprit. Pour le scientifique, c'est essentiel : la jeunesse, c'est dans la tête. Si vous êtes déjà vieux, jouez aux jeux vidéo, ça entretient la mémoire et la vélocité de vos doigts comme de votre esprit. Idéalement, il conviendrait aussi de faire pote avec des djeun'z. 

Démonstration illico avec Rocco Siffredi qui semble s'accomoder intelligemment des 2 principes énoncés

1582075-rocco

- Allez les filles ! Joystick en main pour qu'on puisse souffler ensemble nos 150 bougies

Si c'est Rocco qui le dit ...