A côté des monstres de vendredi dernier, ceux-ci font figure d'aimables animaux de compagnie

Vous connaissez le légendaire dahut,

220px-Dahu_by_Philippe_Semeria

 

le non moins légendaire abominable homme des neiges,

238f9cb5

 

et l'incontournable monstre du Loch Ness,

nessie

 

mais vous ne connaissez sûrement pas le chupacabra ou "suceur de... chèvres" en traduction paraguayenne.

14558780

 

Explications via l'Obs : 

Pour certains, il s'agirait d'un "chupacabra", une créature légendaire qui s'attaquerait aux animaux.

La taille d'un chien, une longue queue, une peau vaguement jaunâtre… et des membres munis de doigts, étrangement humains. La découverte de cette inquiétante créature, mi-homme, mi-animal, à la fin du mois d'octobre, à Carmen del Panama au Paraguay, effraye la population sur place.

Selon une croyance populaire, le chupacabra aurait sévi pour la première fois en 1992 à Porto Rico, explique "Ouest-France", qui relaye l'information. Il aurait tué et vidé de leur sang des chèvres, mais aussi des chevaux et des oiseaux. Depuis, cette croyance est très présente en Amérique latine, mais existe également en Europe. Ainsi, en 2014, le ministre de l'Agriculture de la région de Moscou avait dû prendre officiellement position pour nier l'existence du chupacabra, après la mort mystérieuse de dizaines d'animaux dans des fermes.

 

Bigre ! Ca fout quand même les chocottes même si on ne crêche pas au Paraguay ! llez, la suite :

Plus terre-à-terre, le chef des pompiers de Carmen del Panama, Javier Medina, estime plutôt que le cadavre s'apparenterait plutôt à celui d'un singe, mais son état de décomposition ne permet pas une identification formelle. Une thèse accréditée par le médecin légiste Pablo Lemir, pour qui la créature a de long doigts, comme ceux des humains, mais n'est pas un humain.

"Il a une queue et ça me fait dire qu'il s'agit d'un singe", a-t-il expliqué à Ultima Hora, repris par le "Huffington Post".

Pour Rone Pine, ancien conservateur à la Smithsonian Institution - un institut de recherche américain - il pourrait s'agit d'un singe hurleur ou d'un capucin.

Un capucin ? Hum ! Avec cette longue queue on aurait plutôt pensé à une autre créature légendaire...

112798-dsk-guignols-bref-diapo-1

 

- Et encore les Caphys, j'ai pas sorti le périscope !