Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
25 décembre 2015

Mickey 3D : La rose blanche

je trouve cette chanson tout simplement magnifique !

Unhommage à Sophie Scholl et à son frère Hans, résistants allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils faisaient partis d'un groupe d'étudiants de Munich dont le but était de discréditer le nazisme, ses pratiques et la politique d'Hitler. Ce nouvel extrait salue le courage de la jeune femme exécutée à l'âge de 21 ans, accusée de trahison après avoir défendu son opinion. 

Chapeau Mickey 3D !

mickey 3D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai, c'est magnifique, et servi par une très belle vidéo : merci pour la découverte.
Répondre
M
Vive le vent ! <br /> <br /> o)))
Répondre
P
Eh! Je suis touchée tiens! J'ai fait une expo sur Sophie Scholl et son frère après avoir participé à un échange en Allemagne avec le lycée du même nom...Je ne sais pas si j'aurai eu leur courage...<br /> <br /> Die weisse Rose...<br /> <br /> Merci pour l"info, je ne connaissais pas le clip, souvenirs, souvenirs!
Répondre
E
Émouvante cette chanson. Ça me fait penser à un petit film que j'avais vu enfant : le ballon rouge.
Répondre
M
C'est admirable et émouvant!<br /> <br /> Bises, les Caphys.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes à Etel en ce moment.
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 716
Publicité