Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
29 mars 2016

Flavien Berger : Léviathan

Zieuté sur Twitter : 

berger1

 

Détail sur le site des Inrocks :

Un disque évolutif en perpétuelle construction

Depuis sa sortie il y a un an, le premier album de Flavien Berger continue à dévoiler ses captivantes (ré)incarnations. D’images en images, de voyages secrets en hallucinations graphiques, les clips qui viennent habiller l’écho persistant de son Léviathan renforcent le potentiel de fascination d’un disque aux multiples niveaux d’écoute et d’aspiration. Sa dernière vidéo en date, réalisée par Meriem Bennani et publiée en avant-première sur le site américain de The Fader, est le parfait exemple d’une œuvre mouvante, en perpétuelle construction.

 

 

Ah tiens je me suis dis, allons voir ça. C'est soit "foutage de gueule" ou "blabla intello" comme savent seuls le faire parfois les Inrocks. Ou alors ...

 

Eh ben alors j'avoue que j'ai été captivé par cette vidéo de 15mn sur fond d'électro pop. Et j'ai apprécié tout particulièrement la dernière partie concernant le jardin d'Eden. A vous de juger. Moi je suis conquis !

Et l'article des Inrocks c'est ici 

Les Inrocks - Flavien Berger, la meilleure chose qui soit arrivée à la musique française depuis Christine and the Queens

Flavien Berger est la meilleure chose qui soit arrivée à la chanson française depuis l'apparition de Christine and the Queens. Dans un environnement aussi hostile que certains commentaires Facebook peuvent le laisser supposer, ce genre d'affirmation péremptoire pourrait enlever toute crédibilité à la suite de cet article.

http://www.lesinrocks.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
beaucoup de douceur ( qui fait du bien ) avec cette belle vidéo , surtout avec le jardin d'Eden , les photos des buissons et de mer ...quant à la musique je n'accroche pas ...mais merci d'avoir élargi mon horizon :)
Répondre
F
Indissociable du clip (bien fait au demeurant) une musique un peu trop répétitive à mon goût, voire monotone. Quant à dire que ce serait "la meilleure chose qui soit arrivée à la musique française...." cela me semble exagéré.<br /> <br /> Rien de novateur pour moi en matière de musique électro : Jean-Michel Jarre a été le pionnier du genre me semble-t-il en plus grandiose.<br /> <br /> Mais bon en matière de goût tout est possible.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS. suis un peu bousculée par des tweets des ultrasionnistes qui me traitent (comme Valls et sa clique) d'antisémite car je critique la politique de colonisation. Marre de cet amalgame
Répondre
E
Et bien... déçue ! La musique est répétitive, le clip ne m'a pas tenu en alerte. J'ai vu du bcp mieux chez vous alors j'attends la prochaine fois.
Répondre
J
Merci pourla découverte, je ne suis pas très friand du genre lais j'avoue qu'il y a du boulot de fait tant au niveau de la musique, de la production que du visuel donc du clip . Merci les Cafards, vous êtes mieux que ces grincheux des Inrocks !
Répondre
D
lève y a temps,lévy attend
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité