OUF ! Les enfants l'ont échappé belle !

cf1

 

Explications complémentaires via Normandie actu

Dernière minute. Face à la polémique, les éditions Bordas ont reculé. De nouveaux manuels scolaires de Physique-Chimie devaient être publiés pour la rentrée 2016, dans le cadre de la nouvelle réforme des collèges. Claude François devait notamment illustrer un cas pratique sur le thème « corps, santé, bien-être et sécurité ». Mais l’exercice a entraîné de nombreuses réactions des professeurs et de certains fans.
La maison d’édition a donc fait marche arrière et déclaré, dans un communiqué de presse, lundi 2 mai 2016 dans la soirée : « Devant les réactions de certains d’entre vous (…), les éditions Bordas et leurs auteurs ont pris la décision de réécrire cette activité qui ne figurera pas sous sa forme actuelle dans les cahiers mis à la disposition des élèves à la rentrée prochaine », écrit la maison d’édition dans un communiqué diffusé lundi soir.

 

Allez bande de tire au flanc, voilà le problème à résoudre : 

cf2

 

Bon et sinon puisque ce truc semble poser questions, not' Ministre de l'éduc nationale suggère un autre exercice

XVM634ef4da-4fac-11e5-82eb-f1842000bdfb

 - Un président de la République est élu avec 51,64% des voix à l'élection présidentielle. Quatre ans après, il ne recueille plus que 14% d'intentions de vote. A quelle date le camion de déménagement devra être programmé pour son transfert à Tulle ? Quel cubage devra prévoir l'entreprise pour que ce déménagement s'effectue dans les meilleurs conditions ? 50m3 ? 30m3 ? 15m3 ? Un utilitaire type Kangoo ? Vous avez 2 heures ...