Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
8 juillet 2016

viens boire un p'tit coup...

ami breton, ta culture fout le camp ! La preuve avec cette carte qui en dit long

bistrots

 

 Mais où sont passés nos bistrots bordel ???

illu-iti-bistrot-chez-cecile

 

- Bon, un muscadet et s'il reste de la monnaie je ramène des échalotes pour bobonne.

Si vous voulez tester chez vous, le lien c'est ici 

Débits de boisson. 30 ans d'évolution dans votre commune

En 30 ans, le nombre de débits de boisson a été divisé par deux en Bretagne. Il y en avait presque 7.000 en 1987. Il en restait moins de 3.500 en 2014 selon les chiffres et la classification de l'Insee.

http://www.letelegramme.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout fou l'camps
Répondre
E
Bien contente d'habiter ma petite bourgade gauloise seine et marnaise... <br /> <br /> Pour 8 000 habitants, nous avons 6 bars dont 3 qui ferment tard et 1 qui accueille des concerts et 9 restos.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> à défaut....il nous reste la musique..... : .....https://youtu.be/O-63EmrzzM4.....
Répondre
F
Chez moi en Ile de France, dans mon quartier, il n'y a que 2 bistrots qui ferment à 20h pas moyen de se poser et de profiter des ambiances bistrot que j'ai connues à Paris. ça fait plus de 30 ans que ça me manque. Mais bon je les comprends aussi font un bon chiffre d'affaires avec les repas du midi z'ont pas envie de se colleter avec des poivrots ou les provocateurs de tout bord. Résultat : ville dortoir<br /> <br /> Trop triste. Bisous
Répondre
F
il est certain que lorsque je suis restée quelques jours sur l'île de Groix, (années 80) je me suis amusée à compter les bistrots!! In n'avaient!!! Tout fiche le camp, ma pov dame!!! hihi Bisous Fan
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité