C'est Bastamag qui nous alerte : 

mine

 

Pour l’instant, c’est une immense excavation – 2,5 km de long, 700 mètres de largeur, 250 mètres de profondeur – en plein cœur de la forêt tropicale guyanaise. La première mine d’or de type industriel de ce département français d’outre mer pourrait ouvrir dès 2020. La société canadienne Colombus Gold assure qu’un magot de plus de 150 tonnes de métal jaune est caché sous ce que l’on appelle la « montagne d’or ». Il s’agit « d’un gisement de dimension mondiale », se réjouit le gouvernement français, qui a délivré les autorisations de prospection. « Pour récupérer les onces, il faudra raser la forêt, dynamiter la montagne et broyer plusieurs centaines de millions de tonnes de roche, avertit Patrick Monier, de l’association guyanaise Maïouri nature [1]Car il n’y a que 1,5 grammes d’or par tonne, et encore. Les besoins en énergie seront astronomiques : environ 20 mégawatts par an, soit autant que la consommation de Cayenne, la capitale (60 000 habitants) [2]. »

La suite c'est ici 

Or, cuivre ou gaz de schiste : la France sera-t-elle livrée aux convoitises des compagnies minières ?

Pour l'instant, c'est une immense excavation - 2,5 km de long, 700 mètres de largeur, 250 mètres de profondeur - en plein cœur de la forêt tropicale guyanaise. La première mine d'or de type industriel de ce département français d'outre mer pourrait ouvrir dès 2020.

http://www.bastamag.net

4e26d-chercheur2bd2527or

 

- Dès que je trouve 1 gramme je me rachète un slip !

C'est vrai que beaucoup y ont laissé leurs fonds de culotte alors ...

un conseil Caphys : tu devrais plutôt chercher du shit et là pas besoin de se baisser pour en ramasser, suffit juste de trouver le bon filon !

31814178

 

- écoutez pas ces enfoirés de Caphys, j'ai pu me racheter un slip mais j'ai pris 18 mois de placard !

Moralité : tu peux sacager la planète en toute impunité mais si tu viens jouer dans notre cour de grands ...