Masked_Marauders

 

Eh oui ! Ce super groupe qu'on vous présentait hier n'a jamais existé. Il est le fruit d'un super canular mené par Greil Marcus, critique rock au célèbre magazine Rolling Stone.

« Le groupe a débuté il y a quelques mois. La rumeur de cet événement était à peine croyable mais elle est devenue inévitable. Les voix montrent clairement les présences de John Lennon, Mick Jagger, Paul McCartney, Bob Dylan et George Harrison auxquels il faut rajouter un batteur dont on ignore le nom mais le groupe s'appelle The Masked Marauders. » (Greil Marcus - 1969)

Je n'en avais moi-même jamais entendu parler jusqu'à la lecture de ce billet de Razor 

The Masked Marauders.

THE COMPLETE DEITY RECORDINGS (1969) - 2003 2/5 Publié en 1969, réédité en 2003. Produit par Deity Records. Label:Deity/Reprise,Rhino (réédition). Les anglophones parlent de hoax. Mr Durand appelle ça un canular et Marius, une cagade ou oun blaga. De quoi retourne-t-il ?

http://rock6070.e-monsite.com

Marcus et son collègue rédacteur Langdon Winner (Rolling Stone) poussent alors le curseur un peu plus loin et recrutent des musiciens de sessions dont la majorité originaire de Berkeley. A leur intention, ils composent quelques titres, à charge pour eux de faire plus vrai en appuyant l’écrit par un enregistrement palpable supposé avoir été réalisé dans la baie d’Hudson au Canada. En fait, la plupart des titres sont enregistrés dans le garage équipé en studio d’un proche des initiateurs de la blague.

La présumée illustre formation est montée autour des Cleanliness And Goodliness Skiffle Band et de Blue Sky qui, par la suite, allait donner Grootna

Il réunit, du premier groupe nommé, Gary Salzman (lap steel guitare), Phil Marsh (guitare et chant), Dynamite Annie Johnston (guitare et chant), Brian Voorheis (guitare, harmonica et chant) et du second, Anna Rizzo à la batterie, Vic Smith à la guitare et Allen Slim Chance au chant.

 du bon foutage de gueule of course à l'écoute par exemple de ce 2ème titre

Tout ça n'a pas empêché un tirage à 100000 exemplaires !

Allez lire le billet (2 pages) chez Razor, vous aurez moults détails en sus