Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
27 février 2017

Que d'eau, que d'eau !

le genre de news qui nous fait vibrer 

exo

 

tous les détails et la suite ici

3 exoplanètes (au moins) susceptibles d'abriter de l'eau liquide à leur surface

En mai 2016, le télescope belge TRAPPIST (pour "TRansiting Planets and PlanestIsimals Small Telescope") géré par l'Université de Liège et basé à l'Observatoire de La Silla au Chili dénichait une perle rare. Un système solaire relativement proche du nôtre (une quarantaine d'années-lumière) constitué d'une étoile naine ultra-froide (dont la température est inférieure à 2500K, soit 2200°C).

https://www.sciencesetavenir.fr

et

 

- Cool ça ! J'vais pouvoir enfin passer mes prochaines vacances ailleurs et au bord de la mer

sans compter que nous la trappiste...

trappistes-rochefort

 

on adore ! Allez, on embarque direction Trappist-1. C'est juste à une quarantaine d'années-lumière...

pubwatoumoine2

on prendra de la réserve !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Histoire d'eau, oui, mais, j'aime aussi histoire d O... et de bière... serais-je un extra terrestre ? S'il en est ainsi, je l'assume
Répondre
J
tu donnes envie d'une bonne bière !!!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=S3lxaaKu6pk
Répondre
M
Faut s'y prendre tôt pour réserver? Sinon, le Morbihan, c'est bien aussi...
Répondre
C
Soyons quand même conscients qu'on ne pourra jamais y aller...à moins de trouver comme se déplacer à la vitesse de la lumière, et encore, même comme ça, il faudra quarante ans pour y aller... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
http://durdan.eklablog.com/trappiste-astronomie-a128590468
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité