Des nouvelles de l'ouest avec cette news du Télégramme :

pyr

 

Le mystère n'a pas duré longtemps si on en croit ce qui suit dans le même Télégramme :

Le cadre majestueux et inspirant de la baie des Trépassés devient de plus en plus souvent le théâtre du land-art éphémère. Jeudi, les surfeurs et les promeneurs ont eu la surprise de découvrir sept mystérieuses et parfaites pyramides de sable érigées sur le large espace de la plage libéré par la marée descendante. Intrigués, les habitués des lieux se sont demandés qui en était l'auteur. 

Grâce à leurs recherches sur internet, ils ont fini par découvrir qu'il s'agissait du "land-artiste" Christophe Beguin qui n'en est pas à sa première réalisation. Il érige régulièrement ses oeuvres symboliques d'une symétrie parfaite sur de nombreuses plages du Finistère.

Land art ? Kesako nous direz-vous et c'est exactement la question qu'on s'est posée. Donc l'ami Gogol nous a rencardé et on a trouvé ça :

Art environnemental | Portail du Land Art

Land art, art in situ, art en nature, art environnemental, earthworks ... L'idée de sortir l'art des musées commence à faire son chemin, les artistes investissent la nature et les paysages. Encore peu représenté sur Internet ce portail se propose de vous faire découvrir les nombreux talents et la diversité de ces nouvelles pratiques artistiques.

http://www.landarts.fr

Avec plein de choses intéressantes qu'on vous laisse découvrir. Amis cafarnautes, y a t-il des "land artists" près de chez vous ?

XVM5f01cc1e-2f03-11e5-a2cf-fe14ae5a4e29

- Merde ! C'est quoi encore ça ? Hier soir y avait rien...

- Putain ! il fait chier ce con avec ses trucs à la noix ! Parait que c'est du "land art"