30 juin 2017

Les Caphys en pincent pour Louie

Quand je vous le disais dans le dernier billet, ils en font exprès les journaleux de nous aguicher avec des histoires sensas. Et celle là en plus elle est belle :   La suite c'est ici  Un homard de 132 ans relâché dans l'océan après vingt ans dans l'aquarium d'un restaurantLouie est un homard, il a 132 ans et il a passé les vingt dernières de sa vie dans l'aquarium d'un restaurant. Au plus grand bonheur de son restaurateur, il ne finira pas dans une casserole.http://www.slate.fr    - Moi ils m'ont... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:51 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juin 2017

Vive la cambriole cabriole !

l'autre matin je disais à la Caphette en chef "bon je vais mettre la pédale douce sur ce blog pendant le temps des vacances. Et puis on a un gros déménagement à gérer" - eh oui, départ à la mi-août pour la Bretagne -    et PAF ! Faut que je tombe sur ça :   Franchement ! Ils en font exprès non ? Y veulent pas qu'on arrête nos conneries quotidiennes (ou presque). Mais ils ne gagneront pas (ou presque pas). On va ralentir le rythme...... après ça La totalité de l'article c'est ici bande de petits voyeurs (et... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2017

La France en mouvement

ça bouge ! ça bouge !  ça bouge ! ça bouge !  ça bouge ! ça bouge ! ça bouge ! ça bouge ! On va peut-être avoir une femme au "perchoir" de l'Assemblée nationale. Une première depuis 1789  Raté ! Mais y aura p'têt une femme à la buvette de l'assemblée  - Ils m'ont dit : occupe-toi de la buvette, pour le perchoir on verra plus tard ! ça bouge ! ça bouge on vous dit !  
Posté par les cafards à 12:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26 juin 2017

pauvres de nous !

Faut-il en rire ? Faut-il en pleurer ? :   La suite c'est ici  Un visage pour les 100 personnes les plus pauvres de la planèteLe recensement est a priori impossible, tant les personnes en situation de misère sont nombreuses dans le monde. Mais une campagne de communication de l'ONG américaine Fund for peace, avec l'agence Havas Sydney, a pris le contrepied des classements des plus grandes fortunes mondiales.https://www.franceculture.fr    - On a du bol frangin ! On n'est pas sur la photo !
Posté par les cafards à 06:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juin 2017

Revue de Caphys N°7

Vous êtes maintenant habitués à notre "revue de Caphys" hebdomadaire. C'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses Et les Caphys avec leurs petites pattes et leurs grandes antennes se baladent aussi ailleurs que chez nos habitués. Un p'tit tour pour commencer chez Ophélie Opalie avec un sujet qui nous tient à coeur, le blues Back to the roots - Il était une fois le bluesWhitney plantation - 5099 River Road - Wallace - Louisiane A l'instant où nous avons franchi la porte de la petite église, à... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
23 juin 2017

coup de chaud et coup de pompe

Les "réseaux sociaux" comme ils disent, c'est pas que de la merde en barre, des "fakenews" ou des haineux qui se défoulent. C'est aussi de l'info :      L'article c'est ici si vous n'avez pas trop la flemme Fait-il trop chaud pour travailler ?Des températures pouvant monter jusqu'à 37°C tout au long de la semaine et 51 départements en alerte orange à la canicule. En cas de forte chaleur, les risques sanitaires sont réels pour les travailleurs : insolation, crampes, épuisement ou encore le redoutable coup de... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2017

un billet un peu short !

la question existentielle du jour selon Libé :    ahhh là là ! C'est du sexisme à l'envers ça. Heureusement, chez les Caphys ce genre de considération n'a plus le droit de cité depuis longtemps   - Perso, y m'ont jamais emmerdé les Caphys quand je me pointais en short à la rédaction On confirme même si la productivité en prenait un sacré coup !
Posté par les cafards à 09:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 juin 2017

Robot mais pas trop

Hier nous étions sur les bagnoles "intelligentes" et Célestine en a profité pour nous inquiéter un peu plus avec ça :   L'intégralité de l'article c'est ici  Les robots vont-ils vraiment finir par gouverner le monde?Une étude montre que des robots dotés d'une intelligence artificielle ont réussi à travailler ensemble grâce à un système de communication qu'ils ont eux-mêmes fait évoluer. Flippanthttp://www.20minutes.fr Ca rappelle quelques bons films de S.F. non ? Ou encore cette série qu'on avait adoré :  ... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 08:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2017

les Caphys en roue libre

ahhh la la ! C'est ce qu'on appelle du "cornélien" :    exemple : Le véhicule se déplace en ville, avec une famille de trois personnes à son bord : un homme, une femme et un enfant. Il se trouve sur un boulevard dégagé et il roule donc au maximum de la vitesse autorisée, soit à 50 km/h. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La voiture arrive au niveau d’un feu rouge. Un camion est garé en double file devant le passage piéton. Au moment de le dépasser, un groupe de dix étudiants surgit de nulle part et se... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juin 2017

l'adoption en question

Le dessin du jour signé URBS :    Euh ... désolé mais chez nous c'est complet aussi !
Posté par les cafards à 09:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,