cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Et comme je sais que beaucoup d'entre vous sont des passionnés de photo, je vous propose celle-ci 

Rayon de lumière / Ray of light

En forêt de Chartreuse, Parc régional naturel de Chartreuse, Isère Le parc naturel régional de Chartreuse est situé en France sur les départements de l'Isère et de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes créé le 6 mai 1995 et révisé le 18 avril 2008. Le Journal officiel a publié vendredi 18 avril 2008 le décret renouvelant...

https://marielecorrephotographyblog.com

 entre photo et poésie il y a aussi le haïsha que je ne connaissais pas. Explications de Mamazerty

Haïsha et Marie Piriou

Qu'est ce qu'un haïsha?une version moderne du haïku appelé aussi "haïku-photo". J'ai l'air de faire ma maline, mais si je suis une fan de haïkus de longue date, par contre je n'avais jamais entendu parler de haïsha avant vendredi dernier, où j'ai participé à un atelier poésie très intéressant et débonnaire, libérateur,avec un groupe vraiment gentil.

https://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr

photo encore mais avec la dose d'humour qui caractérise Loqman

Les Bijoux - Pas Vu - Papris 2024 -

Par Loqmanjp dans Paris, poubelle ville du monde le Pour un événement capital à venir, notre Belle Capitale se pare déjà de ses plus beaux atours. Toujours prompt à vous offrir le plus Beau, le plus Fashion, le plus Geek, le plus Bobo...

http://loqman.eklablog.fr

et puisque dans cette revue de Caphys on parle photo, comment ne pas braquer l'objectif sur Nokomis 

Cachées dans les lentilles d'eau, les Grenouille Pelophylax (non identifiées).

♥ Vous êtes 637526 à être venus visiter cet espace depuis le 24/02/2011, jour de la naissance de ce blog. ♥ Vous avez depuis cette date visualisé 4559852 pages ♥ Vous avez été 862 en record de connectés ♥ Vous êtes 4 connecté(s) dans l'instant présent ♥ Vous avez été 152 à passer par ici aujourd'hui ♥ Vous avez regardé 615 pages ce jour.

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

et si on prenait un peu de hauteur avec Evelyne et son automne coloré...

Quelques clichés matinaux

Un petit partage de ce que j'ai pu voir ce matin en allant me balader en forêt. Ce sont des vues que j'ai prises à la sortie de mon village. L'automne est une saison que j'aime beaucoup surtout...

http://mamieninne.eklablog.com

Encore un "tour d'automne" ? Prenez-en plein les mirettes avec Parnassie12

Ce matin là...

Un matin de rêve comme toi et moi nous les aimons, dans les vapeurs de brume des premières heures et la lumière magique de l'automne. C'est très beau. J'ai peut-être une petite préférence pour la photo 5. Bon dimanche Jackie

http://parnassie12.eklablog.com

Et les contrastes en photo, vous aimez ? Allez, un p'tit tour chez Photoplap

rouge..

Samedi 14 Octobre 2017 ..empilage

http://photoplap.eklablog.com

du contraste, y en a aussi chez Pastelle et si vous aimez le bleu vous allez être servis !

Magie Majorelle - Lumières de l'ombre

D'abord merci pour votre fidélité et pour votre patience. Quelques images pour je l'espère me faire pardonner mes silences et mes absences. Pour faire simple, disons que c'est compliqué en ce moment. Toute la magie Majorelle dans ce patio, ces bleus ces jaunes cette verdure et la lumière. Sans oublier l'ombre...

http://www.lumieresdelombre.com

 Voyages et photos ça fait bien entendu bon ménage. Rendez-vous en Scandinavie avec la "casa06"

MES VACANCES EN SCANDINAVIE - LA CASA A PHOTOS

L'hôtel de ville et sa cour intérieure. De très jolis bâtiments anciens D'autres beaucoup plus modernes. Des statues aux styles très différents. Beaucoup de Suèdois vivent "à la campagne" Ne pas oublier le folklore.

http://www.casaphoto06.com

Si la Scandinavie ne vous tente pas, Hacheme vous propose un périple péruvien. On le suis maintenant depuis quelque temps et c'est toujours un régal !

Tinki

Tinki est aux pieds de la Cordillère Vilcanota. Les ascensions de l'Ausangate et les treks dans la cordillère partent souvent de là. Nous étions arrivés à la nuit et avons traversé Tinki rapidement pour atteindre notre hébergement. Vu d'en haut, Tinki semble plus important que nous ne l'avions cru !

http://michel-hugues.eklablog.com

Voilà les amis, encore de belles découvertes et de chouettes partages. A ce propos je vous rappelle notre projet "radio actif" ici. Vos idées sont les bienvenues, tant du côté technique que pratique.

Les Caphys radio actifs ? - cafardages

Celles et ceux qui nous suivent savent que les p'tites bêtes ont opéré un virage d'environ 45° et 500km c'est à dire un retour aux sources par ici ou pour ceux qui préfèrent la version satellite Bon ! Tout ça pour vous dire que dans ce secteur il y a une radio associative qui nous plait bien.

http://cafardages2.canalblog.com

Bon week-end à toutes et tous et merci pour votre fidélité !