Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
12 novembre 2017

revue de Caphys N°16

cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Pas vraiment de thématique cette fois mais du "piochage" et du picorage à tous les étages. Commençons donc avec 10fractions et sa balade en villes 

Villes, champs, terroirs, tiroirs

Se croiser au Croisic Faire le tour de Lille Trouver le temps à Caen Se perdre à Toulouse Éviter les grands d'Angers ...

http://10fractions.blogspot.fr

picorage mais pas chaotique. Quoique... avec Soène...

La Demeure du chaos - Soène aux mots passant

"La Demeure du Chaos n'enlève rien, ne retranche rien, mais au contraire apporte sa pierre à l'édifice de l'éveil de la conscience dont l'être humain a besoin pour rester vivant... C'est à dire en mouvement." Extrait du livre "Honte à vous" de Thierry Ehrmann Depuis 1999 Thierry Ehrmann et son collectif d'artistes travaillent, à la réalisation de 5 400 oeuvres d'art.

http://soene.canalblog.com

une astuce pour les gourmands ? Avec Antiblues vous allez être servis 

Fallait juste y penser !! - Antiblues !

Comme chaque samedi de 2017, je joue avec les mots de Ma' car j'adore jeudemoter à partir de photos! Aujourd'hui c'est "chocolat". Vous ne pouvez pas résister?Mais vous voulez vous limiter à un seul carré?Faites comme moi, il suffit juste de retourner la plaquette ! Alors, merci qui ?

http://antiblues.canalblog.com

 la semaine dernière le thème était "le ou les voyages". Mais comment échapper encore une fois à ça hein !

Et comme je lui ai précisé dans un commentaire, ce tourisme là, respectueux des lieux et des gens, nous touche en plein coeur. Merci Michel

Amazonie (2)

Par Hacheme 26 dans C'est le Pérou ! le Après un repas rapide, Josie nous amène à nouveau en forêt. Nous marchons quelques minutes et nous atteignons un petit cours d'eau. Quelques barques en bois à fond plat sont échouées autour d'un embarcadère. Un groupe s'éloigne, deux rameurs s'activent pour faire avancer la barque.

http://michel-hugues.eklablog.com

et parfois, il y a des signes qui ne trompent pas - ou presque - avec Loqman 

Les Artistes Xylophages.

Images cliquables 05 juin 2017 © Loqman

http://loqman.eklablog.fr

histoire de poésie mais aussi histoire de veau (vous comprendrez en lisant ce qui suit), Biloba nous propose ceci 

rebond de rebond - le blog biloba

Au XIVème Printemps de Durcet, en 1999, nous avions proposé aux poètes d'inventer des exercices de style "à la Queneau" à partir d'un article du journal local relatant un fait-divers d'une grande banalité : "un motocycliste heurte un veau..." Le résultat...

http://biloba.over-blog.com

 Et si l'école... oui et si l'école pouvait parfois nous sauver de ce monde-ci. Je rends hommage ici à Chrys et son "travail" de longue haleine. Et je suis sûr qu'il n'est pas inutile

Kandinsky en maternelle

C'était l'année dernière. J'étais allée au Musée de Grenoble lors d'une exposition Kandinsky. J'avais gardé quelques idées d'inspiration.... Et donc, cette année j'ai une classe de 29 élèves: 21 moyens et 8 grands. Avant de commencer la peinture, une petite séance de quelques minutes durant le regroupement pour saisir la représentation que se font les élèves de la consigne.

https://lejournaldechrys.blogspot.fr

La musique c'est de la passion, la musique c'est fusionnel et pour le coup on partage avec le Bison. Et comme il le dit si bien "du temps où le rock était aussi sauvage que de chevaucher une pouliche sans enlever ses santiags…" 

Un Son de Mule

Prendre la ligne 13, puis la ligne 2. Chausser ses santiags, laisser son stetson au vestiaire. Se mettre au verre ou au vert. Les oreilles bourdonnent, impatientes. Le tympan se strie, effusion de guitares. Ça saigne. Une foule en liesse. En délire. Les stetsons fusent, les strings s'envolent, les groupies s'agglutinent.

http://memoiresdebison.blogspot.fr

Musique encore avec Hazoo et on est dans la même veine blouzie (sic) et peut-être "Dutronesque"

 chanson enfin avec cette "vieille noix" d'Old nut veine folkie 

Ça roule ma poule !

Celles et ceux de ma génération se souviennent probablement de cette exquise chanson de Paul Misraki " Tout va très bien madame la marquise" où un intendant affirme au téléphone à sa châtelaine en voyage que tout va très bien dans sa propriété alors que les pires catastrophes se sont abattues sur elle.

http://oldnut.blogs.midilibre.com

Bon week-end à toutes et à tous ami(e)s cafarnautes. Et petit rappel de fin de semaine 

Les Caphys radio actifs ? - cafardages

Celles et ceux qui nous suivent savent que les p'tites bêtes ont opéré un virage d'environ 45° et 500km c'est à dire un retour aux sources par ici ou pour ceux qui préfèrent la version satellite Bon ! Tout ça pour vous dire que dans ce secteur il y a une radio associative qui nous plait bien.

http://cafardages2.canalblog.com

Toutes les idées sont les bienvenues car pour le moment on "patine" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est incroyable le nombre de personnes qui passent chez vous , c'est formidable ce rassemblement de personnes qui ne se connaissent pas du tout en fait . <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement si on réfléchit bien ? c'est un peu ça l'amitié ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais .
Répondre
S
Hello Les Caphys<br /> <br /> :oops: Mille Mercis !<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à être citée ici. Je ne connaissais pas ta rubrique d'ailleurs.<br /> <br /> J'y retrouve avec un énorme plaisir l'Ami Antiblues :lol:<br /> <br /> Et je vois que Pastelle est une fidèle lectrice :wink:<br /> <br /> Old Nut est venue chez moi du coup, merci. "Ca roule ma poule" était une expression utilisée par mes parents :lol:<br /> <br /> Je le dis encore.<br /> <br /> Je n'aurai hélas pas le temps de visiter tous les blogs honorés mais je te mets illico en lien amis pour ne pas te perdre de vue trop longtemps :lol:<br /> <br /> Gros bisous émoticonés
Répondre
L
Un honneur. merci...
Répondre
D
Ce sont de bien jolies découvertes, merci les Caphys :-)<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
Merci d'être dans ta "playlist", Les Caphys !!<br /> <br /> :)<br /> <br /> Très bonne semaine !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 716
Publicité