Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
26 novembre 2017

revue de Caphys N°18

cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

la Provence, vous connaissez ? Et vue comme ça, vous aimez ? Merci à Maître JP de nous la présenter si en beauté

Couleurs de Provence

Ce sont de jeunes plants de lavandin. Le Plateau de Valensole comme un peu partout en Haute Provence connait un gros problème "la cicadelle" cet insecte détruit les plants de lavande et lorsqu'un champs est infecté il ne reste plus qu'à arracher, à brûler et durant 7 ans on ne peut plus replanter.

http://jpphotographies.eklablog.com

après le chaud, le froid by Marie 

Réchauffement climatique / Climate warming

Hier matin, 17 novembre 2017, sur mes collines. Mon petit apn pocket en a vidé sa batterie en 10 minutes.

https://marielecorrephotographyblog.com

 Super non ? Oui sauf que... polémique justifiée de Pascale qui a toute notre confiance et dont on connait le (les) talent(s)

Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

Et oui, on en découvre tous les jours, même quand on croit qu'avec le nombre de récidives dans le vol de photos, aller plus loin va lui être difficile. Et bien non, son imagination perverse est sans limite, et je ne suis même pas certaine qu'elle ait encore touché le fond !!!!!Là, on en est carrément, non plus aux commentaires bidons qu'elle s'écrit elle-même, mais à....

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

Lui je ne pense pas qu'il pique les photos des autres et on apprécie toujours autant ses clichés 

la rive..

Samedi 18 Novembre 2017 ..un matin

http://photoplap.eklablog.com

journaliste de métier, on suit ses clichés sur Twitter

 

ahd1

 

et là non plus ce ne sont pas des images volées 

Anne-Hélène Dorison (@AnneHD44) | Twitter

The latest Tweets from Anne-Hélène Dorison (@AnneHD44). 📰 Journaliste à @presseocean, Nantes. Service faits divers, justice, société. (📷 Aime bien faire des photos, de temps en temps). Nantes, Pays de la Loire

http://twitter.com

de l'art postal à présent ou je ne sais pas comment on peut appeler ça, si vous avez une idée... mais je crois que c'est bien résumé dans son titre de blog

 et peut-être allez-vous, comme moi, découvrir cet art du tressage 

Mon arbre (2) - Prise au vent

De tressage à dressage, il n'y a qu'une lettre de différence. Cet arbre, ou plus exactement ces arbres tant ils sont nombreux, je les détermine possessivement tout simplement parce qu'il m'est impossible de ne pas leur adresser un regard amical et curieux quand mon chemin les rencontre.

http://priseauvent.canalblog.com

et du tressage aux semis spontanés, il n'y a qu'un pas que l'on franchit allègrement. Allons donc rendre visite à nos amis Mo et Marc 

Les semis spontanés

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout pousse autour de vous. . J'ai pensé à certaines plantes pour des gens qui, débutant un jardin, se trouvent avec une grande surface à planter, mais peu de plantes. . En attendant de voir pousser ses plantes nouvellement acquises (généralement petites et peu nombreuses), on...

http://leodamgan.wordpress.com

 de la revue de la semaine dernière, Géhèm nous invite à aller plus loin chez Citizen Lambda. Et on suit bien volontiers son invitation

Le Quernec - Album photos - Citizen lambda

Le Quernec : Toutes les photos Le Quernec - Citizen lambda : Exposition d'affiches et de dessins d'Alain Le Quernec aux galeries Saluden

http://citizenlambda.canalblog.com

Et enfin, comme on sait que vous avez besoin d'air du large, rien de tel que Hacheme26 qui nous ravit les sens à chaque livrée de billet

Amazonie (6)

Par Hacheme 26 dans C'est le Pérou ! le Dernier jour en Amazonie. Nous reprenons le chemin vers le Rio Madre de Dios. Arrivés à l'embarcadaire, nous sommes pris en charge par une barque à moteur qui va nous conduire à la Passerelle de la Canopée. La passerelle est proche de la berge.

http://michel-hugues.eklablog.com

 

On vous souhaite un bon week-end les amis et on se dit à la prochaine pour une autre revue de blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très gentil à vous de me faire de la pub gratuite, j'y suis TRES SENSIBLE.
Répondre
M
Gérard Mery je le connais depuis des années mais j'oublie un peu trop souvent d'aller lui rendre visite . C'est un monsieur sérieux qui ne vole pas les photos des autres car il a bien assez avec les siennes ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les Caphy's à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
E
Je suis une inconditionnelle du blog de Marie. Mais je pense que je vais aller me plonger chez des p'tits nouveaux.
Répondre
L
C'est une belle suite d'articles
Répondre
A
J'aime ce genre de balades.....
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 654
Publicité