Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
7 janvier 2019

RFA N°1 : Mick Taylor en toute simplicité

Vous le savez sûrement, les Caphys sont des inconditionnels de cette musique qu'on a appelé "musique de sauvages" à savoir le bon vieux ROCK et toutes ses branches diverses et variées.

de temps en temps on fera une petite virée dans ces "années folles" et les découvertes qui nous ont façonnés. Ce sera notre rubrique "Rock fort d'abord" ou RFA

 Ce jour, honneur à un guitariste parmi les meilleurs : Mick Taylor

2299

et pour la présentation, rien mieux que de faire un tour chez RAZOR qui est pour nous une mine

Mick Taylor.

Un album est enregistré au cours de cette tournée, lors d'une halte à Manchester le 1er juin 1975 : Live At The Manchester Free Trade Hall. Sur le LP Live On The Old Grey Whistle Test (enregistrements de la BBC de 1975 sortis en CD chez Stran en juin 1999) crédité à Jack Bruce, les 7 premiers titres sont également consacrés à cette formation furtive impliquant Taylor (Suite page 2).

http://rock6070.e-monsite.com

et maintenant place à la ZIK

commençons par le commencent avec son passage chez les Juniors (ça date !)

ici, lors de son passage chez les Stones

et le ventilator blues dont parle RAZOR

 apparition avec Little Feat

ou encore là avec John Mayall

et le maestro tout seul (ou presque)

Bonne écoute les amis et à bientôt pour une nouvelle saga du ROCK

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette !!! a nos casques !!!! ;)
Répondre
E
Tout ça c'est une bonne partie de ma vie. Malgré mon jeune âge. J'ai en effet... trois semaines de moins que Mick Taylor, l'ange passager des Stones. Légendaire. Merci.
Répondre
C
Bonjour. J'apprécie cet article sympa, sur Mick Taylor qui éclaire cet excellent guitariste, hélas trop modeste, qui mériterait plus de notoriété. J'avais 16 ans en 63 quand j'ai commencer à fréquenter le "golf Drouot" avec mon pote Alain. Nous y allions les vendredi soir et les samedi soir en évitant le dimanche ou il y avait trop de "minets". Ce sont Gene Vincent, Eddie Cochrane, Chuck Berry, Vince Taylor et leur super 45t qui nous ont poussés à aller plus loin dans la découverte de cette "musique de sauvages". Au golf c'était un peu une deuxième famille qui nous fit découvrir le rock et la pop anglaise ses groupes et "zicos" . Dans la foulée la découverte du blues black US, ardue au début, nous ouvrit la porte d'une caverne d'Ali Baba musicale...mais aussi une vision plus politique de notre monde ..Mayal, Buddy Guy, Bb King, Van Morrison, Et aussi...E.C. main douce...J'arrête là car il y en a tant d'autres...Merci à vous pour cet article génial. <br /> <br /> Je me permets une anecdote : à16 "balais" ma mère me "marquait à la culote " .Donc pour fréquenter "le golf" il me fallut lui affirmer que ce lieu était un golf miniature, en fait je mentais à moitié car il l'avait été ! Mais rentrant à pied ver 3h du matin, faute de métro, je crois qu'elle ne fut pas dupe longtemps....<br /> <br /> Bravo à vous!
Répondre
J
QUEL KIFF les cafards !! Mick Taylor éminent guitariste qui a oeuvre sur qulques albums phare des Rolling Stones ! j'adore ! it's Only Rock And Roll and i like it ! vive l'an 9 !!
Répondre
L
les bons souvenirs du rock!!! Bravo la coiffure de Mick Taylor en 1975!!!hihi Merci les Caphys!!!Bisous Fan
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 704
Publicité