Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
1 février 2018

Vive l'Empereur !

Quelques uns de nos visiteurs réguliers sont de Marseille ou de ses environs. Et je voulais vous faire partager les trésors de ce lieu unique si par hasard vous ne le connaissiez pas. Et encore merci à Oxymoron Fractal pour toutes ces découvertes. L'adresse complète est bien sûr et depuis longtemps dans nos liens

 

of

 

Une quincaillerie unique donc et lors d'une prochaine virée à Marseille nous ne passerons pas à côté

 

Maison Empereur vue par Moa Architecture - En mode bonheur

Créée en 1827, la Maison Empereur est la plus vieille quincaillerie de France et l'une des enseignes les plus emblématiques de Marseille. Droguerie, coutellerie, bricolage, jardinage, arts ménagers mais aussi jeux d'enfants d'antan, franchir l'une des portes en bois de cette caverne d'Ali baba promet un vrai voyage dans le temps.

http://www.enmodebonheur.fr

Amis marseillais, dîtes-nous ce que vous pensez de ce lieu.

 

napoleon_bonaparte_biographie_portrait_tableau_napopedia

 - En toute modestie les Caphys, ce lieu est digne de porter mon nom...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut les caphys !<br /> <br /> <br /> <br /> Une véritable caverne d’Ali Baba ! <br /> <br /> J’espère qu’il n’y a pas trop de voleurs qui rôdent ?<br /> <br /> Faut pas être manchot pour tout visiter !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Rotpier <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
Z
Ainsi l'Empereur existe encore !!! Il est mieux que Jupiter J'ai découvert une quincaillerie de ce genre à Montauban, un régal pour les yeux
Répondre
G
J'avoue que je ne la connaissais pas et, lors, je ne suis plus dans le 13... Merci les amis !
Répondre
F
Magnifique cette antiquité!!! je mettrai une vidéo la concernant sur mon blog de l'art car elle le vaut bien!!! A Nîmes, il existe des vieilles quincailleries bien achalandées mais pas aussi copieuse que celle-là!! Bisous Fan
Répondre
H
Drôle de nom pour une quincaillerie. <br /> <br /> Mais non, définitivement non, pas "vive l'empereur", surtout concernant celui qui, entre autres, a osé rétablir l'esclavage aboli en 1789 !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 289
Publicité