cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

ahhh la belle manière de nous régaler que celle-ci. Merci l'ami et continue donc à prendre le tram 

Ce sont les noms des rues

Lorsque je me déplace seul, notamment pour mes obligations professionnelles, j'essaie le plus possible de prendre le tram, quand les horaires s'y prêtent au niveau de l'organisation, entre autres raisons que je ne détaillerai pas ici. Cela me procure trente ou quarante minutes pendant lesquelles je peux tranquillement me livrer à un de mes sports favoris : regarder, observer, penser, écouter.

http://10fractions.blogspot.fr

Poésie encore via Twitter et presqu'Hugo

hugo

 

Passage en coup de vent chez ZAZA et sur l'île de Batz 

AVEL ... !!! - ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR

Sur cette île, balayée par les vents, drossée par la houle Le ciel est à nouveau bleu, petite brise nordet, un temps maboul C'est souvent comme cela après un bon coup de tabac L'île vivant un moment de répit jusqu'au prochain combat !

http://zazarambette.fr

De Batz à Dunkerque il y a quelques kilomètres mais ça vaut le déplacement, notamment au moment du carnaval

Humour dunkerquois - Le blog de Pierrette Richard

Comme tous les enfants de Jean Bart , j'ai "l'crop" quand j'entends les roulements de tambour...que ce soit en plein mariage au mois de juillet, aux sports d'hiver en mars, dans un festival en août... Dans mon port natal, ou bien loin de lui... Les Dunkerquois...

http://pierrette-richard.com

Chasseur oui mais chasseur d'images et de belle manière chez Nokomis qu'on ne vous présente plus

Sangliers

Les Angles (Et ceux là au moins peuvent vivre paisiblement sans se faire traquer !!!)Que j'aimerai que les chasseurs deviennent au moins une journée de leur vie les chassés !Cela leur passerait peut-être l'envie de prendre un fusil !Juste une petite fois, une journée de chasse aux chasseurs, vous seriez partants ;-)

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

Retour en Bretagne et plus précisement à Saint Pol de Léon, ville épiscopale (ça je ne le savais pas) avec la "promeneuse" Monica

vieilles pierres ( la promeneuse )

Par Monica-breiz dans Accueil le j'ai trouvé dans une ruelle un vieux portail intriguée j 'y suis entrée dans la cour d'un ancien manoir dans cette ville , il y à beaucoup de curiosités ancienne ville épiscopale , ( Saint Pol de Léon ) les vieilles pierres sont partout dans les rues et ruelles et racontent toutes une histoire certaines ont encore de beaux restes un ancien puits

http://monica-breiz.eklablog.fr

 Une série qui sent bon l'huile d'olive mais pas que... Merci Michel pour ces superbes photos

Alicoque

Par Hacheme 26 dans Accueil le L'Alicoque, c'est la fête de l'huile nouvelle, issue des olives récoltées cet hiver. Comme chaque année, elle se tient fin janvier à Buis et mi-février à Nyons. Autour de Buis-les-Baronnies, les champs d'oliviers sont magnifiques quand la lumière est belle comme ce dimanche !

http://michel-hugues.eklablog.com

un hobby les amis ? Vous en avez sûrement un dans un coin de votre tête. Et vous pouvez le préciser chez Evelyne

#MonProjet365 - Jour 350 - Hobby.... - Le Petit Carnet d'Evelyne

Hobby masculin Loisir, dada, marotte, occupation préférée, d'importance secondaire par rapport aux activités principales de la vie. C'est quoi ton hobby ? Mon hobby : la photo, et, aussi, de temps en temps.. "La photo Instantanée.." La photographie n'a...

http://evecmoi.over-blog.com

 Maso ? Tenace ? Un p'tit tour chez eeguab et vous partagerez cette passion-là 

C'est pas tout ça, rendez-moi les Beach Boys - BLOGART(LA COMTESSE)

Ce bouquin est lauréat du Pulitzer 2016. Une référence. Méritée. C'est un grand livre. Et les chroniques ont été la plupart du temps très élogieuses. Je maintiens, c'est un grand livre, très bien écrit, qui ne vous lâche guère. A une condition, il faut être soi-même surfeur, et même, à mon avis, surfeur globe-trotter pour l'apprécier à sa juste valeur.

http://eeguab.canalblog.com

 Et peut-être enfin serez-vous en osmose avec Hazoo car, comme souvent, on finit cette revue en musique

Salutations distinguées les ami(e)s et rendez-vous dans une prochaine revue de blogs