Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
3 juin 2018

revue de Caphys N°32

cmarin

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Un p'tit voyage en baie de Somme, ça vous tente ? En voiture donc avec Daniel

La baie de Somme - Les voies de l'âme

Le train était en gare. Il ne manquait plus que la locomotive qui se faisait un peu attendre. Le quai était noir de monde presqu'autant qu'un jour de grève dans une station de RER !! Le chef de gare, avec son gros ventre et sa casquette vissée sur sa tête, était un personnage débonnaire.

http://www.lesvoiesdelame.com

une balade aussi au bord de l'eau avec Marie qui se fait bien trop rare à notre goût

Et du côté de La Villette ça vous irait aussi ? autre lieu et autre monde et les chouettes clichés de Michel

La Villette. Paris 19ème arr. La Grande Halle.

LA VILLETTE. PARIS 19ème La Grande Halle *-*-* 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 Photos 28 juillet 2017

http://le-billet-de-michel.eklablog.com

Et dans Paris même, un océan de verdure comme le signale Valérie

Paris secret - Les collages de Valérie

Franchir une porte, découvrir une cour intérieure, un oasis de verdure loin de l'agitation de la rue

http://www.artycolle.com

Un p'tit tour au jardin, un p'tit peu dans le même esprit, ça vous tente ? Suivez Béa

Graines de Jardin 2018

Graines de Jardin au jardin des plantes de Rouen, 21 mai 2018.

http://bearecreation.blogspot.com

Et pour vous reposer un peu, on vous propose cette villa mais bon, je ne sais pas si elle sera dans vos moyens

La Villa italienne

Se contemplant dans son miroir, la Villa se demandait si elle était la plus belle. Pendant cette réflexion, les meubles à l'intérieur se regardaient et se jaugeaient, cherchant à capter le regard des quelques visiteurs. Des sculptures africaines paradaient au milieu d'un mobilier éclectique et des tableaux monochromes d'artistes américains laissaient le spectateur perplexe.

https://impermanence75.blogspot.com

Un billet du "vieux bougon" c'est toujours un régal pour les neurones. C'est bien pour ça qu'on vous le propose après le repos italien ci-dessus

Auprès de mon arbre... - Chroniques d'un vieux bougon

Lorsque je monte à la Capitale, je ne manque jamais de descendre la rue Mouffetard où résident les amis qui m'hébergent. La Contrescarpe où résonnèrent jadis les voix des Colette Magny, Anne Sylvestre et autres Jean Vasca, les petits commerces de primeurs livrés dès potron-minet, les rires, les engueulades, les rengaines bramées à tue-tête et l'église Saint Médard et son grand orgue Stoltz.

http://rolandbosquet.canalblog.com

et de l'arbre à l'ombre il n'y a qu'un pas qu'on franchit de suite

Ombre - Les Pensées Sauvages

chaud soleil de mai - j'ai hâte que repousse l'ombre des tilleuls

http://le-blog-de-kiro.over-blog.com

ombre okay et si vous preniez une grande bouffée d'air iodé hein ?

Autour de Saint-Samson II / Around Saint-Samson II

Landunvez est une commune située au bout du monde. Avec son magnifique littoral, sa vue sur le phare du Four et sa célèbre route longeant le bord de mer, elle présente un attrait touristique certain. Ce dernier est renforcé par la richesse de son patrimoine avec son vieux château, ses croix,...

https://by-marie.fr

 Et on finit en musique via oxymoron fractal, découvreur de blogs et de site grâce auquel on doit l'existence de cette revue

Yin and Yang are Zen

Blondinet grotesque : Taxes sur l'acier et l'aluminium : une décision "complètement grotesque"... Orages : Violents orages en Alsace : jusqu'à 1,70 m d'eau à Gougenheim... Les chiffres du mois écoulé : Avec Blogonet, Oxymoron fractal effectue une remontée passant, au Général, de 105 à 90 et, au Top Hightech & Internet, de 20 à 12.

http://oxymoron-fractal.blogspot.com

Musique donc, sur un aitr parfaitement connu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hola les Caphys ! Et oui je me fais rare sur la toile, plus trop de temps ni d'envie... Je pesse trop de temps sur l'ordi pour mon travail, alors dès que je le quitte, c'est pour aller prendre l'air et puis, les photos je préfère les montrer dans des vraies expo ! Bien sûr ça touche moins de monde mais le contact direct avec les gens est tellement plaisant... bien que j'ai découvert de très belles personnes sur le net ! :)<br /> <br /> J'essaierais de passer régulièrement sur cette revue...
Répondre
M
Merci pour le partage de La Villette<br /> <br /> Sympa !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michel
Répondre
M
J'en connais un certain nombre, je vais découvrir les autres.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très sympa et joliment dépaysante cette revue ! :)
Répondre
D
Sympa d'avoir passer mon billet sur la baie de Somme !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité