cmarin

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Démarrons par une balade à Montaut les Créneaux. Vous ne connaissez pas ? Nous non plus mais chaussez vos godillots, on part en visite

Montaut les Créneaux (32) - unmondedimage

Montaut les Créneaux, castelnau médiéval du grand Auch (32 ), a conservé nombreuses traces de son passé historique. ...

http://unmondedimage.canalblog.com

 Et les Caphys c'est pas que de la déconne. On sait être sérieux aussi quand il le faut. Alors parlons du burn out avec Cécile

Comment parler du Burn Out à son entourage

Notre environnement immédiat a une influence sur ce que nous sommes. On peut décider d'agir positivement sur soi en harmonisant son lieu de vie. Ma démarche se base sur les principes fondamentaux du Feng-Shui. Ainsi, en pensant de façon simple et logique la circulation de l'énergie, on dynamisera les différents secteurs de sa vie.

https://zenopia.be

 et une visite du côté de Sens et ça a du sens (on sait, jeu de mot pourri)

En plein travail

J'ai du travail par dessus la tête et je surnage à peine dans la préparation de ma conférence de samedi sur les couleurs. Mais c'est l'occasion de faire moisson de belles images, et je ne résiste pas au plaisir de vous en présenter ici quelques-unes.

http://alm-bleudeprusse.blogspot.com

Allez ! Si on repartait en balade, cette fois cap à l'est sur le canal de la Marne au Rhin avec Paco

Voie Verte, écluse n° 44 à Waltenheim sur Zorn - Le blog Photo de Paco.

Sur la voie Verte qui relie Strasbourg à Saverne, se trouve l'écluse n°44 à Waltenheim sur Zorn. On y trouve le restaurant à l' Ancre que le dessinateur Roland Perret a décoré .. Une façade originale et très locale.

http://pacophotos.canalblog.com

Et ce dimanche je vous emmène encore chez Pascale et cette créature saisissante façon alien comme elle le précise elle-même

Empuse commune imago ♀ - Empusa pennata.

♥ Vous êtes 729026 à être venus visiter cet espace depuis le 24/02/2011, jour de la naissance de ce blog. ♥ Vous avez depuis cette date visualisé 6631938 pages ♥ Vous avez été 862 en record de connectés ♥ Vous êtes 11 connecté(s) dans l'instant présent ♥ Vous avez été 106 à passer par ici aujourd'hui ♥ Vous avez regardé 3973 pages ce jour.

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

Culture ? Vous avez dit culture ? Y a qu'à suivre Thierry et ses collages

Là aussi c'est de la culture : l'argomuche (je sais pas si ça se dit Marc). En tout cas une sacrée histoire et une sacrés plume à la Frédéric Dard. En aparté, je n'ai pas oublié les plans pour le jardin les amis mais je suis débordé en ce moment !

Pont de Bercy

Ben voyons, Mo est en panne d'inspiration pour son blog hebdo, alors elle lance un appel déchirant.. mais subtil.. "t'aurais pas une idée pour le blog... ??" . Je vais narrer une histoire véridique, qui m'est arrivée à l'époque où nous habitions dans le XIIeme.. l'époque où la Bastoche n'avait pas encore eu à subir...

http://leodamgan.wordpress.com

Autre texte et autre bouquet de mots que vous allez apprécier j'en suis sûr

Gourmandise de mots : la sauge, le bois, la forêt. - Bonheur du jour

Sur le chemin des Olivades, la sauge s'est installée en une haie d'honneur. On ne peut que s'arrêter pour en cueillir et revenir avec une brassée bleue toute odorante. Sur la table, séparer délicatement les fleurs des feuilles : les fleurs dans un saladier et les feuilles étalées sur des chiffons de coton blanc afin de les laisser sécher.

http://bonheurdujour.blogspirit.com

 

la mouche et la liberté, ça aurait presque pu être le titre d'un poème "Lafontainien"

Une mouche et un chasseur de mouches

Lorsqu'il ouvrit la porte-fenêtre avec l'intention de refermer les volets qu'il avait entrouvert le matin, une mouche pénétra dans l'appartement en passant entre ses jambes. Il se retourna et la vit qui voletait. Elle finit par se poser sur le bas du fin rideau qu'il venait d'écarter.

http://patrickreby.unblog.fr

Les îles du Frioul ça vous tente ? Surtout avec de l'eau à 21°. Ca nous fait rêver nous les bretons. Allez, un p'tit tour chez les Gabians

Notre île marseillaise - sous le soleil exactement ...

Pour fêter nos 10 ans de blog nous avons choisi le Frioul.La température de l'eau est idéale 21° et soleil sans mistral pour se sécher.C'est mon premier bain de l'année (fort apprécié, malgré les galets) et le deuxième pour toi.Pique-nique à l'ombre et pour le retour nous avons pris le bateau "au vol ".Je n'ai pas pu rentrer directement chez moi mais c'est une autre histoire qui se renouvelle!

http://lesgabians.canalblog.com

 Bon dimanche les amis et puisque tout finit en chanson ici, rendez-vous chez olga par là avec un artiste que je ne connaissais pas

GERARD BERLINER -

MERCIE A bernuche76 - Gérard Berliner https://www.facebook.com/groups/5610b... - Parallèlement, il fait de la figuration à la télévision, notamment dans des émissions de variétés produites par Maritie et Gilbert Carpentier comme les , ce qui lui donne l'occasion de rencontrer de nombreux auteurs et compositeurs.

http://olgafg.canalblog.com