Après sa virée en Irlande et quelques gestes de contrition, le pape François semble se prendre encore les pieds dans le tapis

pape

 

la suite chez Libé : 

Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. «Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille», a répondu le pape François.

Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. «Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans», a-t-il affirmé. Et d'ajouter : «Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité».

En 2013, le pape François avait fait preuve d'une ouverture inédite à l'égard des personnes homosexuelles avec sa fameuse formule «qui suis-je pour juger?», sans pour autant remettre en cause la doctrine de l'Eglise qualifiant l'homosexualité d'acte «désordonné».

(Photo AFP)

79f37636b63e6e646b1e95b47c2c6d57

- Grouille-toi un peu chéri, on va rater la séance chez le psy

Allez ! Relax François !