ça s'est passé pas loin de chez nous :

alpaga

 

le détail à zieuter ci-dessous :

Vendredi 18 janvier, en fin de matinée, les Opticiens mutualistes d’Hennebont (Morbihan) ont cru voir flou en voyant entrer dans leur magasin… un lama.

« Il est venu vers nous, tranquillement »

« On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques, s’amuse Hélène, l’une des employées. Q uand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement. »

Resté une demi-heure dans le magasin

Pas affolé du tout, il est resté une demi-heure auprès des étals de lunettes, pendant que les trois employées du magasin et leur stagiaire barricadaient la porte pour le retenir, le temps d’appeler la police municipale et la mairie.

Une histoire qui se termine bien

« On a d’abord cru que l’animal s’était échappé du cirque « Breiz Malo Circus », installé à la Poterie », explique Héléna, une autre des employées présentes à ce moment-là.

En fait, il s’était échappé d’un terrain proche. Le propriétaire (qui n’a pas souhaité se faire connaître) est venu lui-même récupérer l’animal… et a ainsi mis fin à l’animation de la matinée, une dizaine de clients étant entrée dans le magasin pour prendre le lama en photo.

lama

- Salut m'sieur l'opticien, mon lama et moi on voudrait des solaires...

Manquerait plus que Delon se pointe aussi !