Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
27 janvier 2019

Le Grand Michel

même si ça n'est pas notre musique de prédilection, on peut saluer néanmoins ce grand compositeur

ml

 

et cette archive de l'INA

et un lien sympa pour en apprendre un peu plus

Les moulins de nos coeurs se sont arrêtés : Michel Legrand est mort

Avec un père compositeur et un oncle chef d'orchestre, la voie de Michel Legrand était toute tracée. Après des études très classiques au conservatoire, il se prend de passion pour le jazz après avoir assisté en 1947 à un concert de Dizzy Gillespie (avec qui il collaborera quelques années plus tard, écrivant en 1952 les arrangements pour l'orchestre à cordes qui accompagnent le trompettiste dans ses concerts européens).

https://www.franceinter.fr

et pour moi la plus belle

Salut l'artiste ! Et un p'tit jeu pour bien démarrer la semaine : imaginez un dialogue entre ces 2 protagonistes des parapluies de Cherbourg

 

ml2

On choisira celui qui nous botte le plus pour le glisser sous la photo. L'humour est bien sûr le bienvenu !

Et p'têt même qu'on les mettra tous...

 et on démarre pied au plancher avec Célestine visible ici

Célestine

Et il y a quinze jours, c'était une certaine mademoiselle Emilie PETITPOISSON avec un certain Johnny PETITOISEAU. Ils avaient l'air de s'aimer d'amour tendre, ces deux-là...

http://celestinetroussecotte.blogspot.com

 

ml2

 

- Nous faisons le plein d'amour, mon amour ? 
- Tu es l'essence de ma vie, ma chérie ! 

On embraie avec Elsaxelle visible là 

Visions de Voyelles

Oser se hisser sur la pointe des pieds... et cliquer

http://elsaxelle.canalblog.com

 

ml2

 

- ma pauvre si tu voyais le ridicule de ce que la coiffeuse t'a monté comme choucroute 
- si tu ouvres encore la bouche, je te laisse moisir chez Esso

Et Eliane passe la troisième et est visible ci-dessous

 

 

ml2

 

- "t'as mis les pneus neige ?" 
- "Non. Et toi, t'as mis ton bonnet ?" 
- "Non. C'est mes ch'veux. Ducon !"

Pierrette n'est pas en reste et on peut la visiter ici

Le blog de Pierrette Richard

Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!

http://pierrette-richard.com

 

ml2

- Tu veux qu'on se balade sous la pluie, la neige avec le temps que j'ai passé à faire mon brushing!!?? 
- Allez, on va pas en faire un fromage, fais pas ta blonde aussi! Avec la touffe que tu as sur la tête, tu as forcément chaud! 

Poursuivons avec Océanique qu'on retrouve là

océanique - Quand deux âmes se frôlent sur les ailes du vent : Elles entrent en terre de partage.

Quand deux âmes se frôlent sur les ailes du vent : Elles entrent en terre de partage.

http://oceanique.eklablog.com

 

ml2

- Heureusement que tu ne t'appelles pas Cléopatre 
- Ah bon pourquoi ?
- Je n'oserais pas mettre mes mains dans tes cheveux 

encore une avec Marie-Claude visible ici

CRAYONS - LE BLOG DE MARIE-CLAUDE - Crayons

ces outils indispensables (quoique) à l'acte d'écrire... Crayons, bics, plumes, clavier... Tout cela revient finalement au même. cet acte commun, cet ordre, cet impératif (en ce qui me concerne), du verbe créer... L'imagination au pouvoir de la pensée !

http://crayons.eklablog.com

 

ml2

lui : "j'ai pas une tune en poche !" 
elle : "et je n'ai rien sous le manteau ..." 
eux : "nous restent les parapluies" 

pas de doute, nos cafarnautes ont du talent et ça on n'en doutait pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci bien, j'ai bien ri!
Répondre
K
Bravo les Caphys. Bien vu bien dit ! <br /> <br /> Pour le jeu = <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Elle et lui ( in petto)<br /> <br /> - Quand même, super difficile le championnat du monde de barbichette cette année.
Répondre
M
en chansons ce n 'étais pas ma tasse de thé mais c'était un grand de la musique <br /> <br /> j 'ai bien aimé les participations de vos amis bravo à eux <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo les cafards
Répondre
L
J'aime bien Célestine!!!!!!! Bisous Fan
Répondre
C
Sympa les participations des autres j’ai adoré !!!<br /> <br /> J’aime toujours les défis d’ecriture Même tout petits et improvisés comme celui-là!<br /> <br /> À la prochaine mes bestioles adorées <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité