Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
1 mars 2019

à la bonne soupe !

Aura t-il des circonstances atténuantes ?

soupe

 

pour se faire une idée plus précise, la suite ci-dessous

Puy-de-Dôme: À 88 ans, il tue son épouse de 93 ans pour une "soupe trop chaude"

Un homme de 88 ans, soupçonné d'avoir tué son épouse de 93 ans, vendredi à leur domicile dans le village d'Artonne, dans le Puy-de-Dôme, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet de Clermont-Ferrand.

http://lavdn.lavoixdunord.fr

 

chabro

- et après ça m'sieur le juge, j'ai fait chabrot !

Faut dire qu'à sa décharge le bougre pouvait pas mettre de pinard dans son assiette ! C'est ce qu'on appelle des circonstances atténuantes.

Et un jeu via le blog de Juthova. Vous pouvez participer les amis si le coeur vous en dit. Nous on essaiera ce dimanche. Le lien ci-dessous

La dizaine des blogueurs - Le blog de Juthova

Co-organisée par Last Stop? This Blog et La Pop D'Alexandre Et Etienne, le principe du jeu est simple : Six thématiques vont être déterminées. Pour chacune d'entre elle, il s'agira de nommer une chanson (ou une track, celle-ci pouvant être uniquement...

http://la-reprise-musicale.over-blog.com

et le jeu ici

Dizaine des Blogueurs - Les participants

La dizaine des blogueurs démarre ce mercredi. C'est l'occasion de faire un petit récapitulatif des participants ayant déjà validé leur inscription. Il est naturellement toujours possible de se signaler dans les commentaires pour grossir ces rangs. J'actualiserai alors la liste...

http://last-stop-this-blog.blogspot.com

 les thèmes proposés : 

Mercredi 27 février : 1 / La chanson qui évoque l'enfance 
Vendredi 1er mars : 2/ La chanson sortie l'année de nos 15 ans 
Dimanche 3 mars : 3/ La chanson que l'on écoute seul au casque le soir 
Mercredi 6 mars : 4/ La chanson déclic, qui nous a permis de découvrir un nouvel univers musical 
Vendredi 8 mars : 5/ La chanson qui met des frissons dans le dos
Dimanche 10 mars : 6/ La chanson associée à un voyage inoubliable

 

et je démarre avec ça concernant le morceau de mes 15 ans :

l'histoire toute perso : découverte de ce groupe et du premier album

Front Cover OBI copy

 

en écoutant le pop club de josé Arthur. Ouais, c'est pas tout jeune hein. Mais je suis tombé dans le chaudron rock et je n'en suis toujours pas ressorti !

Le morceau présenté ici est sur le second album, pour moi le plus abouti. Et un groupe qui rivalisait sans rougir avec Led Zep et autres super groupes de l'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou 😉<br /> <br /> je ne connaissais pas Cactus ...<br /> <br /> aucun rapport avec eux, ni avec ce fait d'hiver de soupe , un album de Talk Talk<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=v7YbwD1FqMI<br /> <br /> <br /> <br /> 😘
Répondre
D
Il n'est jamais trop tard !
Répondre
F
Grâce au Jeu, je découvre votre blog. Je sens que je vais visiter un peu les lieux. <br /> <br /> Cactus, je ne connais absolument pas. Carrément sympa ce titre "Long Tall Sally". C'est donc sorti en 1970...j'avais alors -5 ans...et même si conçu quelques ans plus tôt, on n'écoutais pas cela à la maison. <br /> <br /> A +
Répondre
S
et les autres jours de toutes ces années, elle était tiède la soupe... ah ben dis donc !!
Répondre
D
ch'était-il d'la choupe au chou ?
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 654
Publicité