cmarin

On reprend cette revue après une longue interruption.

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Et pour commencer, on ouvre le bal avec Olivier et son oxymoron fractal qui nous a donné l'idée et l'envie de créer cette revue de blogs.

Oxymoron fractal

Ce serait le port d'une cravate qui distinguerait le Clown du Gille.

http://oxymoron-fractal.blogspot.com

poursuivons avec Adrienne et sa passion non expliquée pour l'atome

A comme Atomium

Quand samedi soir Walrus et son épouse ont su que l'Adrienne, pourtant fan de l'Atomium au point d'en avoir fait son avatar, ne l'avait jamais visité ni même vu de tout près, ils ont fait un détour et permis une halte photo dont voici le résultat.

http://adrienne414873722.wordpress.com

Et puisqu' Adrienne nous parle de Walrus dans ce billet, allons voir qui est ce gus

Message du Seigneur - Entre nous

Hier, tandis que j'attends l'heure d'aller récupérer mon épouse à son expo, un coup de sonnette retentit. Un brin masqué par ses grésillements et les aboiements du chien, mon parlophone me crachote à l'oreille : - Bonjour Monsieur, puis-je vous poser une question ? - Pensez-vous que la souffrance s'arrêtera un jour ?

http://presquentrenous.canalblog.com

Bon ! Moi non plus je n'ai pas trouvé Dieu mais par contre de bonnes reprises musicales ici

Pour finir la semaine 152 - Le blog de Juthova

Sea, Sex And Sun fait parti des chansons que Serge Gainsbourg a eu du mal à accepter. A l'époque où il l'a composé, Serge voulait prouver que n'importe qui peut faire un tube disco. Pari réussi, cette chanson interprétée avec Jane Birkin restera l'un...

http://la-reprise-musicale.over-blog.com

et par ricochet je suis arrivé ici

Last Stop ? This Blog !

On ne m'y reprendra plus. Pas à lancer un jeu inter-blogueurs, puisque cette dizaine fut une réussite, et je remercie Alex et Etienne pour la co-organisation. Mais à faire un bilan, ou une synthèse, de ces petits jeux. L'activité est chronophage mais pas inintéressante car elle permet, à froid, de revenir sur certaines découvertes.

http://last-stop-this-blog.blogspot.com

où j'ai participé à un jeu et fait de superbes découvertes toujours par ricochet. Et comment je suis arrivé chez le vieux bougon, ça je ne me souviens plus mais qu'est ce que j'aime sa plume !

Convergences ou complots ? - Chroniques d'un vieux bougon

Le Quatuor Diotima interprète à la radio Les Ténèbres de Marc Monnet. J'avoue me sentir plus proche des Polonaises de Chopin ou des sonates de Mozart que de la musique électroacoustique de l'élève de Pierre Boulez. Mais il faut savoir garder l'esprit ouvert à toutes les aventures.

http://rolandbosquet.canalblog.com

 et un peu plus haut on parlait music et donc...un p'tit tour chez un tapis rigolo

Scott Walker? Continue à me surprendre ... mais il faut que je vous raconte

(Envoyez une adresse courriel a lusdevantATyahooPOINTfr et je vous drop & box les albums Mais pas tous, hein!) Mais pourquoi? Parce que Scott Walker est mort. décédé quoi, plus joli comme terme mais pas moins triste. Dommage surtout. L'idée d'insister sur le parcours du monsieur?

http://gaitapis.blogspot.com

On en apprend des choses hein en se baladant comme ça ! Et on se régale les oreilles.

Musique et littérature font souvent bon ménage. La preuve encore avec Le Bison

Folklore Polonais en Noir et Blanc

Un radio-crochet, comme on disait au bon vieux temps de Guy Lux, dans les campagnes polonaises. Une voix authentique, un regard mystérieux, une blondeur intrigante - voir soviétique. Zula. La vie paysanne chantée, voilà ce qu'ils veulent dans ces années cinquantes. Wiktor, pianiste talentueux mais qui se laisse guidé par les évènements, la remarque d'emblée.

http://memoiresdebison.blogspot.com

C'est tout pour ce jour les ami(e)s. Faut redémarrer en douceur quand même !
Ah non, retournons encore un peu nous rafraîchir les oreilles Bernard Pichardie alias chantsongs. Il compose lui-même pour certaines et certains du monde de la chanson

ANNA BOSCO - Bernard Pichardie (Chantsongs)

Une chanson interprétée par Anna BOSCO elle fait partie du C D sorti en 2006 " Dans mes rêves " À LA BODEGA, musique de jean-Pierre LOMARDpour découvrir le texte et la chanson : http://chantsongs.eklablog.com

http://chantsongs.canalblog.com

et logique, on finit donc en chanson cette revue