cmarin

 

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Il était beaucoup question de musique et de chansons dans notre dernière revue alors démarrons avec un billet "régal" sur le Grand Jacques

JACQUES BREL, LE VOYAGE AU BOUT DE LA VIE - SI ÇA VOUS CHANTE (le blog de Fred Hidalgo)

" et nous voilà, ce soir " ! Cinq ans à poursuivre l'aventure avec les anciens amis de Jacques Brel en Polynésie, devenus les miens ; cinq ans à s'appeler, à s'écrire, à se voir, se revoir, à recueillir des souvenirs et partager des infos passionnantes......

http://sicavouschante.over-blog.com

Merci Monsieur Hidalgo !

Comment devenir un homme...ou un vieil homme au choix c'est à voir ici (et j'ai aimé le titre de ce blog)

Après les petits Condorcet ceux de Jacques Decour...

Ne dites rien, j'ai déjà honte... Je m'en suis aperçu de façon fortuite. Une amie, la lumière de mes jours et moi buvions un café à la terrasse du " Grand Comptoir d'Anvers ". Déjà, sur le chemin qui nous menait de la crêperie de la rue des Martyrs au café du square d'Anvers, quelque chose me disait que le monde changeait.

http://le-gout-des-autres.blogspirit.com

 une balade façade ouest ça vous dit ? Et non, ce n'est pas chez nous même si ça n'est pas très loin...

Freigné Sarthe vers Belligné Loire atlantique - Bisventdamont

les alignements de menhirs et le chateau Freigné est une ancienne commune de l'Ouest France, belette et tourterelle ,faune et flore Le territoire de la commune présente partiellement La zone se trouve entre le bourg et Bennefraye, le long des rives de l'Erdrecomprenant des milieux divers , une lande thermophile, des boisements, La situation de Belligné à la frontière de la petite et est encore visible au hameau de Lasseron avec l'ancienne maison de douane et l'ancienne prison.

http://jak2l3e.canalblog.com

Poussons plus loin vers l'est et quittons même nos frontières avec cet excllent reportage de F6Mig (pourquoi F6Mig d'ailleurs ?)

Rolex pour tous - Prise au vent

Mon premier travaille assis derrière une longue façade vitrée à côté d'une vingtaine d'étudiants concentrés devant leurs écrans d'ordinateurs, leurs livres, leurs notes, mon second plus âgé, boit un café avec un jeune autour d'une liasse de documents, mon troisième attend que la place se libère dans une "bulle de

http://priseauvent.canalblog.com

Et poussons la chansonnette avec FanG et Ricet Barrier le p'tit rigolo (je pense qu'on se serait bien entendu avec lui). Tiens, faudra qu'on lui demande un jour pourquoi FanG...à Olga

RICET BARRIER -

MERCI A Chanson Française - Maurice-Pierre (dit Ricet) Barrierfut un chanteur fantaisiste et acteur français, né le 25 août 1932 à Romilly-sur-Seine ( Aube) et mort le 20 mai 2011 à Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme) Ricet Barrier participe au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille diffusée par la RTF en 1955-1956.

http://olgafg.canalblog.com

Poésie, vous avez dit poésie ? Flippant, vous avez dit flippant ? En voici pour vous

Qui t'a fait ça ? - A Worst A Day : Galerie littéraire > Merci de ne pas caresser la cible pendant le lancer de

Mais à force de rire son ventre devint rond Sa mère lui demande : "Qui t'a fait ça, Suzon ?" Sa mère lui demande : "Qui t'a fait ça, Suzon ?"

http://awordaday.canalblog.com

Flippant encore ? Ya qu'à suivre le Citizen vers le canal de l'Ourcq. Et on flippe même si c'est du carton pâte

Après le Carnaval - Citizen lambda

A la recherche de street art le long du canal de l'Ourq, sous le périphérique, nous sommes entrés sans le savoir dans la réserve du parc de la Villette qui était grande ouverte. Les vigiles qui nous ont interceptés nous ont gentiment appris que ces statues étaient des restes d'une expo sur le carnaval au Brésil.

http://citizenlambda.canalblog.com

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup comme disait quelqu'une mais quand c'est flou c'est qu'il y a aussi Pastelle aux manettes et un drap comme ustensile

Suggérer - Lumières de l'ombre

Un atelier Imag'In mis en place par Alexandre, le concept étant simplement de tendre un drap (bien repassé par ses soins), entre les photographes et la modèle. Sachant que la seule partie vraiment visible du modèle sera celle qui touche le drap, le reste demeure flou et fantomatique.

http://www.lumieresdelombre.com

Lui, il pousse parfois le bouchon un peu loin mais...il ne fait pas peur

lucide - Mes années 60 et + si affinités ...

je devrais quand même mettre un gros bouchon sur mon égo , non ?

http://daddyrogers.canalblog.com

Et pas très loin de Daddyroders y en a qui pratiquent le tri sélectif

et Pascale, côté oiseaux elle en connait un rayon...

Une petite place "siouplé", j'arrive !!!!!!!!!!

Canard colvert - Anas platyrhynchos - Mallard Fiche info ICI Aller aller, on se pousse ! Un petit peu pour tout le monde que diantre !

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

Entre nous ça colle mais c'est surtout lui qui colle, notre ami Thierry

et n'oubliez pas cette autre revue qui elle, est quotidienne. Merci encore Olivier

Oxymoron fractal

Ce serait le port d'une cravate qui distinguerait le Clown du Gille.

http://oxymoron-fractal.blogspot.com

Allez ! Vous avez encore de quoi fouiner cette semaine et à bientôt pour une prochaine revue

 Et ceux-là, question revue, ils en connaissent un rayon aussi comme Pascale côté "zoiseaux"