cmarin

 

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

pour démarrer, un visite s'impose chez Pastelle et le street art qu'on aime beaucoup quand le talent est là

Peinture fraîche - Lumières de l'ombre

Une pause dans ma pause pour vous présenter quelques photos du festival international de street art, "Peinture fraîche", où je suis allée hier, rassemblant 70 artistes et 12 pays. Pour les lyonnais c'est jusqu'au 12 mai, et c'est vraiment très chouette ! Des trésors d'imagination de diversité et de créativité à découvrir...

http://www.lumieresdelombre.com

d'autres gens créent aussi...ou modifient, à vous de voir

Après passage au raku...

Après passage au raku, voici mes deux dernières créations, elles sont maintenant terminées ! (sourire) Pour me faire une idée, comment les préférez-vous ? Au naturel ? Ou bien lorsqu'elles ont été passées au raku ?

https://desmotsdespensees.blogspot.com

A titre perso, je me suis régalé. Vous régalerez-vous aussi ?

Nuage - A Worst A Day : Galerie littéraire > Merci de ne pas caresser la cible pendant le lancer de

Je promenai mon regard sur la mélancolie des dunes. Des rafales de pluie battaient leurs rousseurs, et de lourds nuages ardoisés s'accrochaient aux reliefs du paysage, traînant comme de grises écharpes au flanc de collines fantastiques. Arthur Conan Doyle, Le chien des baskerville On appelle pareidolie la tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées.

http://awordaday.canalblog.com

Monsieur K (ou madame ?) nous propose ce petit jeu là 

Laboratoire Mixage I

Principe : -Prendre une page de roman au hasard. -Ne conserver que trois phrases, celle du haut, celle du bas et à peu près une au milieu de la page. -Procéder de même avec une autre page, tirée d'un autre roman. -Assembler ensuite en une seule page les six phrases collectées.

http://10fractions.blogspot.com

 vous connaissez Speddy Gonzales mais connaissez-vous Speddy Graphito ?

RENCONTRE AVEC SPEDDY GRAPHITO - LE BLOG DE FANFG

MERCI A Tgranovsky - Portrait de l'artiste Speedy Graphito, réalisée par Thomas Granovsky en 2016. SITE OFFICIEL : http://speedygraphito.free.fr/ Speedy Graphito , pseudonyme d' Olivier Rizzo, est un peintre français, né en 1961, faisant la jonction entre la figuration libre et à la scène française des années 1980 Artiste précurseur, reconnu comme l'un des pionniers du mouvement Street Art en France.

http://fanfg.canalblog.com

 

petite leçon de botanique et en même temps peuve que les migrations peuvent être bénéfiques 

La relève - Prise au vent

A proximité du bas de la route du Col du Petit Saint Bernard, à 1100 mètres d'altitude, Orchis pallens , ou Orchis pâle , offre l'occasion d'une belle observation botanique en direct du talus, invitant également à consulter l'actualité des travaux scientifiques à son sujet.

http://priseauvent.canalblog.com

 et les petites bébêtes alors ? Voyons ça avec Lenaïg

Petites bêtes, thème de haïkus pour vendredi 10 mai - Lenaïg - Le blog de Lenaïg

Coucou les zamis ! Pucerons et coccinelles, fourmis et cloportes, papillons et libellules, le bousier Sisyphe, araignées, le terrible moustique tigre qui est entré dans Paris, à nous d'évoquer nos peurs et sympathies sur les petites bêtes ! Il est possible...

http://leblogdelenaig.over-blog.com

 Fluctuat nec mergitur...ou pas ? A vous de voir par ici

Flotte

Par ahoui dans actualité le La Flèche, 1976 C'était un jour où nous étions jeunes et beaux - enfin, presque tous. À l'imitation des tibétains et de leurs kowas, nous avions construit nos coracles*. Sur une armature en bois de noisetier, une toile à matelas est fixée puis enduite de brai.

http://ahoui.eklablog.com

 Et Nokomis ? Elle ne vous captive pas avec ses clichés extraordinaires ?

Ils sont de retour....

Guêpier d'Europe - Merops apiaster - European Bee-eater Fiche info ICI Partis pour la première "grande" promenade de Gampo (et de Loo qui en a grandement profité lui aussi) et nous assurer...

http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

Vous aimez les trucs non identifiés ? Eh ben vous allez être servis ! 

Objet Blog[u]ant Non Identifié

Jongleries textuelles à base de ginkgos, de délires, de photos et d'horizons courbes

http://www.obni.net

 Une découverte de lieux insolites avec Biloba. Vous pouvez rester assis

deux chaises - le blog biloba

En revenant d'Italie, nous sommes passés à Deux-Chaises, petite commune du département de l'Allier... Nous nous sommes arrêtés quelques minutes à la station, histoire de boire un café et de poser notre candidature sur les deux chaises qui nous tendaient...

http://biloba.over-blog.com

 les questionnaires je n'aime pas trop mais là, j'avoue, je me suis bien fait piéger

Fait, pas fait...ou le ni fait ni à faire ???

Hello les ami(e)s ! J'ai vu passer ce tag, enfin ce mini questionnaire sur FB et je me suis dit, pourquoi pas en faire un article en modifiant un peu et en rajoutant des commentaires...les commentaires de l'expert! A la base, il faut juste dire si on a déjà fait ou non les choses...

http://leblogdemindthegap.wordpress.com

envie ? Pas envie ? à vous de voir...

Il faut de tout pour faire un monde

Hum hum...ça fait très très très longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez par ici. Tellement longtemps que j'avais même un doute sur mon mot de passe pour accéder à blogger, c'est dire... Mais aujourd'hui je ne résiste pas à vous partager cette histoire issue d'un très vieux Pomme d'Api.

http://lepetitbonheurparici.blogspot.com

 Et pour un autre monde, voir avec Téléphone

et Allez tiens ! une autre zik avec nos amis Hazoo et Sylzoo pas loin de nous rejoindre du côté de Lorient