Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
22 septembre 2019

revue de Caphys N°54

 

cmarin

 

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes

septembre annonce la fin de vacances, la chute prochaine des feuilles et... la sortie du livre d'Amélie la belge que la caphette adore. Et donc... CHAMPAGNE !

SOIF d'Amélie NOTHOMB

Doit selon mes calculs être le 28ième roman de cette auteure qui chaque année nous offre un nouveau-né ... "Pour éprouver la soif, il faut être vivant ."

http://crayons.eklablog.com

Vous connaissez Paris mais peut-être pas avec ces yeux là

 Allez hop ! Un p'tit tour à la campagne avec Biloba

la carneille - le blog biloba

photos 1 à 4 : françois th. La Carneille est un village proche de Durcet qui attire les visiteurs... D'autant plus que des circuits pédestres ont été aménagés pour vous faciliter la promenade et vous instruire en même temps sur le riche passé de la commune......

http://biloba.over-blog.com

 Et les vieilles ruines (pas comme nous) vous aimez ?

La Muséographie du Château de Saissac, son village et l'église Saint-Michel. - Créations sur toutes ses formes.

Un grand bonjour à vous tous. On s'en souvient et on y revient, du moins je l'espère pour vous. Quel magnifique environnement devant et autour des ruines de ce château!!! Je suis vraiment épatée de voir l'église Saint-Michel, si proche, dans son écrin...

http://nell-touche-a-tout.over-blog.com

de la poésie aussi et ça peut aller avec les vieilles pierres

elle manie ses pastels avec un brin de poésie et c'est pour ça qu'on aime la visiter

Balade par monts et par Vabre - Carnets de voyage et peintures de Chinou.

2019 sera une date mémorable pour le château de Ferrières puisque la mission Bern décide que , vu l'état préoccupant des différents corps du bâtiment, la restauration devient nécessaire. Là, j'avoue avoir eu de la chance de rencontrer Madame C.

http://chinou.canalblog.com

Cette maison blanche elle pourrait être à côté de chez nous

La maison blanche

C'était une maison blanche accrochée à la falaise, seule face à l'océan. Elle contemplait de ses quatre murs la ligne d'horizon, au-delà des vagues qui s'écrasaient en contrebas. Longtemps, je l'ai regardée, arrêtée sur le petit chemin qui y menait tout droit.

https://impermanence75.blogspot.com

Vrai ou faux ? à vous d'en juger mais je pense qu'il est vrai

Et celui-là ? ll est vrai ? Je pense que oui

Tutti frutti! - Le petit peuple de papier

quand il reste un peu de papier mâché au fond du récipient, et que j'ai l'humeur joyeuse, voilà ce qui arrive: Je vous présente "Citron pressé" Comme vous pouvez le constater, il est tout petit, là, il est contrarié que je ne veuille pas le lâcher. où files-tu si vite?

http://peupledepapier.canalblog.com

le Caphy en chef breton de Lorient ok mais l'occitanie c'est beau aussi (tiens, ça rime !)

JOAN-PAU VERDIER - Bernard Pichardie (Chantsongs)

Joan-Pau Verdier, de son vrai nom Jean-Paul Verdier, est un chanteur français né à Périgueux ( Dordogne). Défenseur de la culture occitane, il a commencé par enregistrer en dialecte limousin dès le début de sa carrière.

http://chantsongs.canalblog.com

no man's land... que vous inspire cette image ? Perso elle me fait froid dans le bas de l'échine

N comme No Man’s Land

Que voulez-vous la grille était ouverte Que voulez-vous la cour était déserte Que voulez-vous la place était offerte Que voulez-vous il est resté inerte Que voulez-vous c'était une triste découverte Pourtant tout était là rien n'avait changé les murs les fenêtres les classes la salle des fêtes la salle de gym la salle d'étude le...

http://adrienne414873722.wordpress.com

et côté introspection c'est pas mal non plus. Et vive les gens qui créent !

et à suivre juste derrière car j'ai merdé dans la mise en page : Ca pulse toujours autant chez nos compères PJTG et on aime

Saajevo - You Live In My Dreams (2019)

Après Valgidrà la semaine dernière, voilà que je sors du bois définitivement en présentant mon second projet musical, entrepris cette fois en duo avec l'excellent Alex De La Pampa. Nous avons formé ce duo au printemps dernier, et nous sommes désormais en mesure de partager un premier album autoproduit qui s'intitulera Hidden Ambitions et sera dévoilé le 27 Septembre prochain.

http://last-stop-this-blog.blogspot.com
Pul's Arts MMXIX LC - Le blog de pjtg

Lepeytre Corinne (trois) ... ... Prescience qui dépasse l'immédiate perception La virgule qui donne à revenir Le point qui offre à relire L'ouverture à une autre revue Des marionnettes qui ne se savent Les escalades les escapades trop vite inscrites Dans...

http://pjtg.over-blog.com

Vous en avez pris plein la tête ? Peut-être pas encore assez si vous n'êtes pas passés chez Thierry

La suite au prochain numéro et en attendant, un dernier coup de tête

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime la N°12<br /> <br /> Un beau partage <br /> <br /> Pour répondre à ton interrogation sur mon billet du jour <br /> <br /> Lorsque tu arrives sur les abords de ce château <br /> <br /> Avant de le découvrir on ne voit que le haut de ces ruines comme posées par miracle sur le champ de mire <br /> <br /> Pas plus intrigant que cela mais l'effet est de taille je te l'accorde,... je n'ai rien truqué <br /> <br /> Depuis des années des aides précieuses du monde entier viennent y travailler, donner de leur temps et ça c'est merveilleux <br /> <br /> J'ai des photos du début lorsque j'y allais avec mes filles lorsqu'elles étaient enfant<br /> <br /> et voir aujourd'hui revoir ce château rendre forme c'est juste un grand bonheur <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci pour ce partage et plein de découvertes.<br /> <br /> J'y file.<br /> <br /> Belle fin de soirée les Caphys
Répondre
L
J'en connais quelques uns, je vais rendre visite à d'autres. Merci pour cette revue.<br /> <br /> très belle journée
Répondre
N
J'arrive un peu en retard mais j'arrive car ke ne poste que deux fois par semaine, Les Caphys. Un grand merci pour votre parution, c'est chouette de mettre mon blog à l'honneur. Pour moi le partage est si important. Excellente journée pour vous et encore merci.
Répondre
G
Vous êtes des amours les Caphys de mettre mon blog de petits bricolages parfois déjantés à l'honneur une nouvelle fois! J'en suis très touchée!<br /> <br /> Allez, tournée de bisous!
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 696
Publicité