cmarin

 

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes

Souvent on déconne et parfois on se met enrogne. Cette fois c'est au tour de Val de s'y cogner

Virés de l'ASE - Val ...

Je lis et entends partout, en ce moment, de la part des journalistes, tout ce pathos autour des jeunes de l'ASE virés à dix-huit ans. Lâchés par les services sociaux, jetés à la rue et sans ressources. Ah, que ça fait de bon reportages et articles, aussi larmoyants que révoltants!

http://motsdeval.canalblog.com

 là, c'est une histoire de langue comme on aime. Merci Isis

OSCOUR !!!!!!!! PAS FACILE LE 21ème SIECLE - le Blog d'ISIS

"POUR FAIRE PLAISIR AUX CAPHYS ET AUX AUTRES BIEN SUR!!! Je viens de recevoir ce texte d'un parent d'élève et ne résiste pas à sa diffusion, tellement c'est drôle, mais aussi affligeant ! "Désolée je ne peux pas m'en ...empêcher. Je craaaque.

http://olgafg.canalblog.com

L'automne, on y est... en poésie, on y est aussi

HAIKU D'AUTOMNE.....

Par Betty....Harmony dans Accueil le Haïku d'Automne En partage mélancolique entre clair-obscur et frissons En partage nostalgique entre vertiges et sérénité Source des peintures internet .....

http://betty-harmony.eklablog.com

L'automne c'est aussi une musique, un brin nostalgique

Saisons

L'automne existe aussi en chansons, on s'en doutait un peu ! Nick DRAKE Fly

http://10fractions.blogspot.com

 et l'automne, c'est aussi la rentrée. Suivons donc Chrys qui en connait un rayon (et un crayon aussi of course)

Apparier des images

Des exercices d'appariement pour mes élèves de PS. Je n'ai pas résisté à la gourmandise... Les planches (et les images pour compléter) ont été imprimées sur du papier dessin puis plastifiées afin d'en assurer la pérennité. Ainsi chaque année, nous pourrons nous régaler (si j'ai encore des PS)...

http://lejournaldechrys.blogspot.com

voyage pas si loin de chez nous à la Gacilly pour une chouette expo photo

La Gacilly

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly offre à chacun de ses désormais 310 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au coeur d'une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, présentant le meilleur de la création photo contemporaine dans un souci permanent de grande exigence artistique.

http://www.dinclo56.com

on ne vous présente plus les amoureux des jardins et de la Bretagne quand ils y sont. Abientôt les amis

Les fleurettes de notre jardin en septembre 2019

entre le 15 et le 28 septembre . . amarante pourpre, anémone du Japon, aster, bégonia, .. bidens (tiens j'ai un raté de montage... tant pis), buddleia, dahlia pourpre, dahlia rouge et jaune, .. dahlia rouge, gaura, hélianthus, hortensia Annabelle (se fane gentiment), .. hortensia macrophylla, impatiens Balfouri, knautia, œillet d'Inde, .

http://leodamgan.wordpress.com

 Ses photos ne m'étonnent plus, mais là quand même...

LA VITA BELLA

Restaurante O CAMIÑO en CEA (Ourense) Leica posé sur la table, avec un 35mm, pleine ouverture et mise au point à vu de nez... lumière plus proche de la lampe de poche que des feux de la rampe et vitesse ad hoc...

http://fototere2.wordpress.com

et la poésie de Lorca ne pouvait qu'y trouver sa place

D'exil en exil / De exilio en exilio

Suite et fin de la vie de Rafael Alberti. Nous avons laissé le poète lors de son inscription au parti communiste et de son engagement républicain pendant la Guerre civile. Les choses empirent, son ami Federica Garcia Lorca est assassiné. Il écrit plusieurs poèmes en son hommage. En voici un.

https://espacesinstants.blogspot.com

poésie encore avec Jill, si fidèle ici (pour le reste, on n'en sait rien ! LOL)

Hêtre un autre...

Hêtre un autre... Hêtre et ne plus l'être Un " beau " matin d'été Cet arbre majestueux Comme un château, fort... Je tutoyais l'azur de ma ville Géant de ma race Sur un îlot de...

http://jill-bill.eklablog.com

C'est cadeau et c'est eliane qui nous régale avec ces superbes photos

En route pour une sacrée balade avec de sacrés détours

EN ROUTE POUR LE LAC D'ARLET, part 2 (64) - LE VOYAGE DE JENORME

Dans l'épisode précédent qui avait pour titre "EN ROUTE POUR LE LAC D'ARLET, part 1" , Jénorme fuyait le G7 qui se tenait à Biarritz pour s'aventurer dans les montagnes de la vallée d'Aspe. Son but : atteindre au bout de trois heures de marche la tranquillité du lac d'Arlet, situé à 1986 mètres d'altitude.

http://jenormeg.canalblog.com

La campagne révèle souvent de sacrées surprises

Un cheval, un baobabs....C'est monumental!

Par cigalette 106 dans Défis le Bonjour, dur, dur le projet 52-2019 de MA cette semaine 40 , surtout quand on habite la campagne et que des...monuments il n'y en à pas beaucoup... Sauf lorsque quelques génies bien de chez nous ont des idées originales!

http://preauxsourcebis.eklablog.com

Et la poterie, ça vous dit ? direction kazimir

- Poteries d'automne : Napoléon et les oyas -

Par khaz dans le Le jardin, qui était presque à l'agonie, semble revivre avec l'arrivée des premières pluies. Je vais le laisser un peu, me contentant de l'aider à se préparer à l'hiver, ce qui me va me permettre de reprendre la poterie. Programme : faire des OYAS.

http://kazimir.eklablog.com

Bizzz les ami(e)s, vous ne pouvez pas tous être dans cette revue au même moment mais puisque vous êtes dans nos liens, vous y serez un jour ou l'autre.

Et, vous le savez peut-être, je ne suis pas trop chanson française, plutôt rock and blues mais pour le coup, ce morceau là m'a touché au coeur