Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
1 décembre 2019

revue de Caphys N°60

cmarin

 

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes

Commençons par un moment de réflexion que je partage avec le "vieux bougon" qui ne mérite pas son nom. Perso, j'aurais plutôt dit "vieux sage". Et le terme "vieux" reste encore à démontrer...

L'heure des comptables. - Chroniques d'un vieux bougon

Une cohue indescriptible agite le rez-de-chaussée du fameux restaurant de la rive gauche de la Capitale. Sur le palier, un groupe de vénérables crânes chenus à cheveux blancs s'apprête à dévoiler urbi et orbi les noms des gagnants : le prix germanopratin 2019 a été attribué à ...

http://rolandbosquet.canalblog.com

 amis tintinophiles voici un billet qui va vous ravir

J comme jarre

Amis tintinophiles, vous aussi vous l'avez reconnu, ce beau dragon bleu - dynastie Ming, règne de Jiajing (1522-1566) pour ceux qui veulent tout savoir ;-) Mais oui, mais oui, c'est celui-là même! Je ne sais pas si Hergé, en plus de l'info fournie par son ami Tchang sur la situation en Chine dans les années...

http://adrienne414873722.wordpress.com

 comment jouer avec les mots et avec maestria c'est chez K et c'est ici

Comme déménager

Dans Espèces d'espaces, Georges Perec proposait ce texte selon une contrainte que je n'ai pas besoin d'expliciter : Déménager Qui...

http://10fractions.blogspot.com

 plongée chez les petits "voyous" de l'époque mais pas que avec Eliane et son abondante documentation

Les Apaches - Eliane Roi -

Ce terme, qui apparaît vers 1900, résulte d'une construction médiatique basée sur un ensemble de faits divers. En 1902, deux journalistes parisiens, Arthur Dupin et Victor Morris, nomment ainsi les petits truands et voyous de la rue de Lappe et " marlous...

http://poussin17.over-blog.com

L'automne et ses récoltes chez Manou. C'est abondant vous allez voir

Récoltes et productions d'automne - Dans la Bulle de Manou

L'été et l'automne sont deux saisons propices à la confection de provisions...comme les écureuils, il nous faut remplir les placards en prévision des jours gris de l'hiver. Par chance, la nature et le jardin nous offrent de nombreux cadeaux ! Cette année,...

http://www.bulledemanou.com

Et "l'humeur du temps" comme le dit si poétiquement Monica la bretonne

jeudi en balade photos

Par Monica-breiz dans Accueil le Toujours en balade photos dés que le temps le permet mais moins de fleurs le long de la marche visite aux chevaux , qui font face aux humeurs du temps Urane lui porte un manteau Ubelle n 'en veut pas Quelques fleurs jaunes éclairent le

http://monica-breiz.eklablog.fr

Histoire de lapins japonais avec Claude Lepenseur

Okunoshima

Aussi appelée "l'île aux lapins" ou "paradis des lapins", Okunoshima, au Japon, n'a pas volé son surnom ! La preuve en images. Si l'île d'Okunoshima, au Japon, est surnommée l'île aux...

http://claude-lepenseur.eklablog.com

La danse et la poésie font bon ménage, la preuve

Créole - La perluète

Tu habites la lumière Au bol brûlant du soleil tu bois ta source ton miel Sous ta peau de pain d'épice court la sève...

http://laperluete.canalblog.com

 Mais quel est donc son prénom ?

Je continue ! - Paparazza

Premier jour de Balnéo Le kiné appelle toutes les femmes par leur prénom Je lui propose donc de faire de même avec moi, sauf moi (nous sommes 7 ) La première, je pense qu'il la connaît mais idem pour il me répond qu'il attend qu'on lui propose..; c'est fait les six autres, ce n'est pas leur première séance.

http://paparazza.canalblog.com

 Quant à celui-là, on le connait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On découvre, on découvre !
Répondre
O
Bonjour les Caphys<br /> <br /> J'avais rêver te/vous voir te/vous entendre mais je n'ai vu (que) Tara c'était un vrai bonheur<br /> <br /> Bonne semaine là j'ai plus d'essence même pas anticipé alors en rentrant de ma virée dimanche je trembais mais suis bien arrivée mais maintenant à sec !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cette superbe revue!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah Vassiliu...Vous savez qu'il a écrit autre chose de bien plus chouette que cette chanson ?( qui est déjà chouette, mais un peu trop entendue ) ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps était superbe avec 8°.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 704
Publicité