Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
11 décembre 2019

à grands coups de cuillère à pot

perso, je ne connaissais pas l'expression. Par contre, celle du polichinelle dans le tiroir oui...

cuill

 

tous les détails croustillants comme un croissant chaud ci-dessous

Laisser la cuillère dans la tasse - Définition de l'expression [Dictionnaire des Mots Surannés]

lésé la kÿijèr dâ la tas] (loc. verb. SAV. VIV.) Q u'il s'agisse de thé ou de café, les bonnes manières surannées imposent de tourner la petite cuillère dans la tasse sans faire le moindre bruit¹ puis de la poser sur la soucoupe avant de déguster la boisson.

https://www.mots-surannes.fr

 

cuil2

 

- chérie, t'aurais pas vu ma cuillère ?

- peut-être dans le tiroir mon chéri...

Je sais pas vous, mais moi je sens que la famille va s'agrandir

Allez ! De toute façon la musique adoucit les moeurs, même au petit déjeuner

cat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens moi aussi il est question de pot chez moi aujourd'hui !
Répondre
L
HIHIHI, c'est bien de remettre au goût du jour les vieilles expressions françaises!!Bravo les Caphys!!Bisous Fan
Répondre
C
Z'avaient de l'humour, les anciens... :-D<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Merci les Caphys pour ce partage. Des expressions certes un peu surannées, mais je préfère cela au langage que l'on peut parfois entendre à présent, genre pas classe du tout ;-)<br /> <br /> Bon le polichinelle dans le tiroir, c'était pas classe ;-)<br /> <br /> Biz et bonne soirée
Répondre
F
Ouh là ! Y a un bout de temps que je ne suis pas revenu ici. Et je subodore comme un second degré un peu osé dans votre évocation e l'expression.Bon passons... Florentin
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 289
Publicité