Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
3 février 2020

revue de Caphys N°60

 

cmarin

Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

un idée de participation si vous le souhaitez chez antiblues. On relaie et p'têt même qu'on participera

Nouveau défi du 20 ! - Antiblues !

Hello les défieuses du 20 et tous ceux qui veulent se joindre à nous ! Après concertation, voici de nouvelles règles pour le défi du 20 février:Il s'agira d'un essai, à transformer après rodage, si elles plaisent !(Toutes les propositions sont les bienvenues!)

http://antiblues.canalblog.com

Oh my god ! Vous connaissez bien entendu l'expression mais chez Tartie ça prend une autre forme

blague france info nouveau media brut - tartie en pâte à modeler cartoon humour

Vu ce matin sur le site de FRANCE INFO "En Australie, la situation vire au cauchemar climatique" avec une video de "Brut", un nouveau media diffusé sur les réseaux sociaux pour atteindre une audience plus jeune, qui n'écoute pas les radios tradi On y...

http://tartie.over-blog.com

Coup de coeur depuis longtemps et même si on ne fait pas de plongée, ce gus là est un bon !

Ma semaine en image

Il y a cinq ans on était tous Charlie! Le début d'année est souvent l'occasion de faire un bilan de l'année passée. Je ne crois pas l'avoir fait, donc c'est sans doute une première, vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout.

https://masemaineenimage.com

Et parfois on baragouine. Normal me direz-vous vu qu'on a retrouvé notre territoire d'origine. Mais chez Biloba, ben ça baragouine aussi

ribine et brujune bis - le blog biloba

Un petit tour dans le moteur d'overblog montre que l'article "ribine et brujune", publié une première fois en juillet 2016, arrive toujours en tête des visites. Pour qui ? Pourquoi ? J'en sais rin. Je vous le copiecolle in extenso : ***************************************************************...

http://biloba.over-blog.com

Histoire d'une chute chez Soène 

Défi du 20 avec

C'est reparti pour 11 (12) Défis ! La bande des Défieuses a perdu son Défieur. Je le regrette énormément... Dame Uranie ouvre le Bal des Défis du 20 et nous propose clic : On dit qu'il vaut mieux avoir plus d'espérance dans l'avenir que de souvenirs passés, mais la question sera : "Quel est votre...

http://maviesoenienne.wordpress.com

Toi toi mon toit, vous y croyez vous de voir le Mont Blanc à 181km de distance ? Moi j'y crois

Toi notre toit - Prise au vent

Face à moi, en direction du sud-est, un horizon surprenant et majestueux sorti du brouillard des jours derniers, illuminé par le soleil couchant. A 181 km à vol d'oiseau, azimut 128°, le Massif et le sommet du Mont-Blanc. A l'aplomb du sommet du toit de l'Europe se cache l'extrémité ouest du Léman (le Rhône) et la ville de GENEVE.

http://priseauvent.canalblog.com
Histoire de toile et chacun de nous laisse libre court à son imagination. La preuve avec ce tableau de Hopper. Et j'adore Hopper !
Quand les décas (et pas qu'eux) dansent.

Hopper me rappelle chaque fois quelque chose de nouveau, me raconte une nouvelle histoire, un angle de vision que je ne soupçonnais pas.Et vous ?Que vous dit cette toile ?Que fait la cette jeune fille ?Qu'attend-elle ?Dites le lundi... La dernière fois que l'on s'est vu, c'était à bord du train 5658, en direction du Puy en Velay.

http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com

 Histoire de corps, de reliefs et de photo avec Pastelle qui nous ravit toujours les yeux

Du sport au pays de leur corps - Lumières de l'ombre

Au programme randonnées Descente à ski Avec aussi du ski de fond De l'escalade Du cyclisme Du snowboard Du golf De l'alpinisme Parfois même il neige Alors on peut croiser de petits animaux Les photographes sont toujours là... Un peu de méditation et repos pour terminer.

http://www.lumieresdelombre.com

 histoire de plumes et de poésie ici

Peut-être... " plumes d'anges

" Un arbre enveloppe un nuage, un oiseau enveloppe l'arbre et une plume de l'oiseau disperse l'air pour faire place au signe maintenant là. Ce qui enveloppe est enveloppé par ce qu'il enveloppe, mais le signe nouveau passe justement entre l'enveloppé et ce qui enveloppe et défait le paquet.

https://www.plumesdanges.com

Histoire de musique pour finir car je boucle depuis un certain temps mes billets par quelques notes. Et belle découverte du coup chez Xoulec et du talent en sus

Un peu, mon neveu !

Il fut un temps que les plus de cinquante ans se souviennent. Nous sommes quelques-uns, une poignée, une fratrie. Alors que nous étions des enfants, mon frère ainé avait eu l'idée lumineuse de nous rebaptiser. Inspiré probablement par le cinéma et les films de gangsters, il nous avait affublés de surnoms dignes de petites frappes.

https://xoulec-inside.blogspot.com

Et j'en rajoute une couche...

Je devais finir là-dessus mais en passant par chez Krapov j'ai craqué pour ces chansons lestes ou comiques.

Jamais nerveuse, toujours femme du monde / Caroline Clerc - Mots et images de Joe Krapov

Suite à la lecture du texte de Pascal sur le Défi du samedi n° 596, j'ai voulu rechercher la chanson "Le gardien de phare". Je connais cette "merveilleuse stupidité" pour l'avoir entendue sur un mien compact-disque audio : "Parlez moi d'humour", de Caroline Clerc.

http://krapoveries.canalblog.com

Et donc...soyons leste toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans ta série, je suis une inconditionnelle du blog de Pastelle… surtout le billet que tu présentes ici.
Répondre
E
Je suis allée visiter les blogs que tu mets en avant. C'est très bien de faire découvrir les autres. Merci beaucoup et bonne soirée.
Répondre
B
à parcourir merci.
Répondre
X
Je suis très touché d'en faire partie, de belles découvertes à faire ici.
Répondre
P
Merci pour ces propositions toujours sympas et variées, et merci de m'y avoir incluse, c'est à chaque fois un grand plaisir !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 654
Publicité