Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
9 février 2020

jeu de la barbouille N°2

La première de ce jeu date de 2016 et du temps a passé depuis mais il faut parfois savoir revenir aux sources.

Le jeu du jour : saurez-vous reconnaitre l'auteur de ce fragment de tableau ? Sinon, imaginez ce que représente cette oeuvre.

b2

Ami(e)s cafarnautes, je sais que vous êtes brillants aussi est-il utile que je vous donne la réponse en fin de journée ? Si ? Quand même ? Bon ben ça attendra lundi matin...

eh les amis, ceci est une fausse piste

mq6eid0

 

en attendant, un petit indice musical

et comme je le disais dans les commentaires, vous êtes trop forts et on ne va pas attendre lundi

jardin

 

et les explications ci-dessous

Le Jardin des délices, Jérôme Bosch -

Le tableau aux 100 000 interprétations Ce tableau est d'une telle originalité que j'ai voulu le commenter. Mais je me suis vite senti désemparé. 3 panneaux, plus une autre peinture qui apparaît quand on les referme, des paysages merveilleux, des êtres fantastiques, des hommes et des femmes, en haut en bas, des choses surréalistes ....

http://comprendrelapeinture.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hormis le fait qu’on n’a pas encore trouvé la solution des déchets radioactifs, l’énergie nucléaire reste la plus propre et les centrales font vivre toute une région, comme le disent actuellement habitants et élus de Fessenheim. Les allemands, qui ne sont pas à une connerie près, ont rouvert les centrales à charbon, qui sont cinq fois plus polluantes. Le débat est loin d’être clos .<br /> <br /> Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet mais je n'ai pas pu commenter non plus sous la tour Eiffel qui se casse la gueule....... . C'est compliqué, la blogosphère............
Répondre
P
Le tableau du père-Noël est une ordure, c'est moi qui l'ai peint, avec mes copains, quand j'étais scout et que le moniteur nous laissait tranquilles. Le premier qui dit qu'il est moche, je lui en colle une. Les goûts et les couleurs ça s'discute pas ; et puisque la Tour Eiffel est tombée, (la faute aux Chînois qu'arrêtent pas d'éternuer) , je vais en faire mon totem.<br /> <br /> Amen.
Répondre
J
je connaissais la réponse nananèreu 😊
Répondre
E
Wahoo par une journée de pluie, ça donne des choses à regarder. Merci à vous les Caphys.
Répondre
A
Très sympa Dutronc<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais donné ma langue au chat, mais tu as donné la réponse...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton, commentaire chez moi, effectivement la citadelle de la rade de Lorient est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 623
Publicité