Klein et déclin du capitalisme
Pendant le confinement il n'y a pas que des jeux télé débiles ou des rediffusions gniangnians (suivez mon regard), on peut aussi partager certaines réflexions telle celle-ci :
Naomi Klein don j'avais particulièrement apprécié ce bouquin :
en résumé :
Aujourd'hui, le village est "planétaire", l'adolescence "mondiale" et la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels sont devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant. En plantant leurs drapeaux sur des territoires vierges de toute publicité, en substituant au simple objet de consommation une image à valeur mythique, les multinationales n'ont pas seulement bouleversé les mentalités et les lois du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays dans une course au profit qui bafoue sans scrupule les droits et libertés civils.
Autre sujet donc mais d'une actualité et d'une urgence absolue pour comprendre (un peu) dans quelle panade nous nous trouvons. A lire donc ci-dessous si bien entendu vous le souhaitez :
Le coronavirus est officiellement une pandémie mondiale qui a jusqu'à présent infecté dix fois plus de personnes que le SRAS en 2003. Aux États-Unis, des écoles, des universités, des musées et des théâtres ferment leurs portes, et bientôt, des villes entières en feront autant. Les experts avertissent que certaines personnes soupçonnés d'être atteintes du virus...
https://zintv.org
Et un bel hommage pour finir à Manu (non, pas l'autre) mais l'artiste, dézingué par le COVID 19
Salut l'artiste !