A cause de la pénurie de masques (la faute a qui hein ?) chacun y va de sa fabrication perso.

De nombreuses femmes confectionnent des masques à partir de soutiens- gorge. Il fallait y penser et pourquoi pas si ça peut freiner le virus, exemple si dessous avec des infirmières d'Agen comme le rapporte la dépêche du midi.

Plus les mots, mais bravo et courage à elles ! Le personnel soignant de la résidence services "Les Ecrins d'Aliénor" à Agen a fabriqué des masques avec des soutiens-gorge récupérés chez des proches.

sg1

 

Le fantasme de l’infirmière en prend un coup, maintenant on les applaudit tous les soirs et heureusement, en espérant que sortis de là on se rappellera leur dévouement.

Mais le confinement réserve aussi des surprises comme le montre cet extrait du nouvel obs.

Le soutien-gorge plus délaissé qu’avant

Si l’absence de toilette quotidienne reste un phénomène masculin, l’enquête observe cependant qu’elle touche notamment les séniors « dont les normes en matière d’hygiène ont été inculquées à une époque où le confort sanitaire n’était pas aussi répandu », ainsi que les personnes isolées socialement ou géographiquement. Des données qui montrent à quel point l’hygiène repose énormément sur la considération de sa sociabilité et sur le regard d’autrui.

Le confinement semble par ailleurs avoir eu un impact sur l’appréciation de soi, notamment chez les femmes : là où 22 % des Françaises se trouvaient « belles » avant le confinement, seules 12 % affirment se trouver « belle » aujourd’hui. Ces femmes qui se sentent moins belles pendant le confinement sont ainsi plus nombreuses (27 %) à négliger la toilette complète.

Normal, on peut pas faire des masques et ne porter que les bretelles.

sg2

- Si les femmes ne mettent plus de soutien-gorge, je vais attraper froid si je n'ai plus de couette !

 

sg3

Par contre, si on retrouve les soutifs de Lolo Ferrari, on pourrait faire des masques pour une grande partie de la population  !

sg4

KuBBy aimerait bien un masque léopard assorti à son string !

Et en plus elle chantait (ça change de la musique de sauvage du caphy en chef)

Allez...musique (si on peut dire)

Et merci KuBBy qui ne fait pas dans le détail !