Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
30 avril 2020

A table avec Trump

Quand ça me chante je joue avec Lilou ici :

sap

Les soleils de Lilou

et si vous voulez vous joindre à moi mettez un lien dans les commentaires et je publierai bon on ne peut pas dire que je suis une fan de la fête foraine sauf quand les copains se jalousaient pour m'offrir une petite peluche. mais c'est un autre temps.

https://lilousol.wordpress.com

Le principe : on  s'amuse à retrouver des expressions désuètes ou rigolotes dont on ne connait plus forcément l'origine. Telle celle-ci : " bête à manger du foin"

signification (mais vous l'aurez deviné) : Complètement idiot, stupide.

explications : Il n'est jamais bon de se faire traiter de 'bête', mot depuis longtemps utilisé pour désigner quelqu'un de plus ou moins idiot, par comparaison avec l'intelligence supposée d'un animal.
Si, parfois, il y a dans ce qualificatif une connotation de tendresse ou d'indulgence, quand on rajoute en plus "à manger du foin", l'injure ne fait plus aucun doute.
Cette expression est attestée en 1774.
Le mot 'foin', qui désigne une herbe fauchée destinée au fourrage, est parfois utilisé pour désigner quelque chose de peu de valeur, sans intérêt.
La locution peut alors s'entendre comme : "tu es complètement stupide car non seulement tu es bête, mais tu l'es au point de manger quelque chose sans aucun intérêt".
Parallèlement à cette expression, on trouvait aussi "bête à manger des chardons" où là, l'allusion à l'âne, cet animal supposé stupide, est très claire.

Et quand le foin ingéré monte au cerveau, ça donne ça :

8d78c81b91059b0f8cf8b72c71

- l'année prochaine, je me mets au maïs les Caphys

geant5-300x232

- en 2021, vous allez morfler mes petits chinetoques...

Nonnnn pitié ! Continuez à bouffer du foin mister President !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien que le titre de ton billet me donne des hauts de cœur. Beurkkk
Répondre
D
je croyais le blog en pause: je n'ai pas reçu de notifications ....????
Répondre
Z
très et non t'est
Répondre
Z
Trump illustre t'est bien cette expression.<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
M
Lui, il est plutôt bête à se vaporiser les bronches à l'eau de javel!
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité