Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
27 juillet 2020

20.000 pieux sous la mer

Vous vous sentez un peu à l'étroit dans votre gourbi ? Ou vous avez tout simplement envie de changer d'air ? Pas de problème, les Caphys ont peut-être la solution :

cité

 

la suite avec masque, palmes et tuba ci-dessous 

Le Capitaine Nemo en aurait rêvé. Des humains vivant dans des cités sous globe, cultivant des champs d’algues et élevant des troupeaux de thons avec l’aide de dauphins de berger… Mais sans aller jusque-là, pourquoi ne pas coloniser les fonds marins ? Après tout, lorsque Elon Musk envisage de faire vivre des millions de personnes sur Mars, les conditions y sont encore plus difficiles et on y serait tout de même enfermés dans des habitats hermétiques, ne pouvant en sortir qu’en scaphandre. Sous l’eau, au moins, la gravité est la même et il n’y a pas de problèmes de radiations mortelles.

Avec le dramatique réchauffement qui pourrait rendre inhabitables des régions entières de la planète, les fonds marins pourraient nous apporter à la fois de nouveaux espaces et de nouvelles sources de nourriture, et même de minerais devenus difficiles d’accès en surface. A condition, bien sûr, de ne pas en créer de nouvelles sources de pollution. De telles villes pourraient aussi représenter un abri contre les radiations dans le cas d’un hypothétique conflit nucléaire.

 

18746119

 

- allez ! On pose la dernière pierre et on boit un coup !

Mouais ! A mon avis y a encore un peu de boulot avant de pendre la crémaillère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne me verrais pas vivre sous l'eau : vivre en scaphandre, non merci ! Et puis, on a déjà assez bousillé les mers sans encore aller les coloniser.
Répondre
E
Je partage le commentaire de Sedna
Répondre
S
j'aurais trop peur que cela s'effondre.. pas pour moi
Répondre
A
ce qui me réconforte, c'est que je serai morte AVANT qu'on en arrive là :-)<br /> <br /> en tout cas je l'espère ;-)
Répondre
F
2000milles lieux sous les mers restera un fantasme, j'espère!!!! Pauvres poissons et cétacés et autres tortues de mer!! grrr.........Bisous Fan
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 696
Publicité