En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés. Et comme d'hab et depuis un certain temps, c'est KuBBy qui s'y colle.

Cette semaine : Pliage(s)

J'avais mal lu et j'étais parti sur pillage !

Je me suis posé la question, pourquoi Ma' a-t-elle choisi ce thème ? Après relecture j'ai corrigé le tir et je suis parti sur l'origami ou l'art du pliage du papier.

 

pli1

 

Après lecture de ces deux manuels d'origami, et après avoir gâché plusieurs feuilles de papier, je me suis tourné vers quelque chose de plus simple, une cocotte, pas une poule, mais une cocotte comme celles que l'on faisait à l'école.

Fabrication ci-dessous.

pli2

 

pli3

 

pli4

 

pli5

 

pli6

 

Je vous rappelle les règles de la cocotte :

Glisse ton pouce et ton index de chaque main, de chaque côté de la cocotte.

Ferme totalement la cocotte, les 4 doigts sont regroupés.
Demande à des amis " Combien dis-tu ? ". Il te répond, et tu actionnes la cocotte.
Sépare les 2 pouces des 2 index, ça compte pour 1.
Rapproche tes 4 doigts, sépare maintenant l'index et le pouce de gauche d'un côté et l'index et le pouce de droite de l'autre, çà compte pour 2…
Et ainsi de suite, jusqu'au chiffre annoncé par ton ami.
Là, tu ne bouges plus et tu peux alors demander à ton ami de choisir parmi les 4 dessins qu'il voit au centre de la cocotte.
Tu peux déplier la cocotte pour voir le gage qu'il y a écrit dessous.
Et ton ami (e) doit effectuer le gage !

Pour l'instant musical facile, les petits papiers de Gainsbourg souvent Interprété par Régine, mais ici c'est une version différente pour le droit des sans papiers.

papiers

bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

ma2021

 et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/