En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés.

Cette semaine : Fleur(s) séchée(s)

et bien sûr c'est KuBBy qui s'y colle

Pour moi ça ne sera pas des fleurs séchées mais des feuilles qui après la cueillette sont flétries, fixées, roulées, tamisées et enfin séchées avant l’emballage.

fleurs

 

fleurs2

 Eh regarde KuBBy, pas si mortes que ça tes fleurs séchées. J'ai pu choper une p'tite conversation:

fl1

- je te touve un peu mauvaise mine en ce moment...

fl2

- t'inquiètes, d'ici quelques jours je pars au soleil

Chez moi pas de fleurs séchées mais des plantes vivantes. Chez mes parents il y avait des bouquets de fleurs séchées, des anémones que mon père faisait sécher la tête en bas, des roseaux qui explosaient quand il faisait trop chaud en libérant un espèce de coton, des épis de blé, et des herbes de la pampa, tous ces bouquets prenaient la poussière jour après jour pour finir dans la cheminée.

Et pour finir en musique un groupe des années 70 qui comme les bouquets de fleurs séchées a pris la poussière. Groupe au look seventies, au nom à consonance anglaise qui n'a sûrement eu du sucés dans les bals de leur village.

burns

bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

ma2021

 et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/