Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
24 février 2021

BZZzzzzzzzzzz...

chopé vite fait sur Twitter :

frelon

 

c'est vrai que si on croisait le gus au coin d'une rue, on pourrait baliser sec ! Le lien ci-dessous

Faut-il avoir peur du frelon asiatique ?

Arrivé en France en 2004 dans des poteries venues de Chine, le frelon asiatique occupe désormais une bonne partie de l'Europe de l'Ouest. Et il s'est fait une très mauvaise réputation en s'attaquant à nos abeilles domestiques. Mais quel est l'impact de cet animal sur les autres espèces d'insectes ?

https://www.franceinter.fr

Arrivé en France en 2004 dans des poteries venues de Chine. Tiens tiens...

NB04_Lotus Cover-1936 gouache

 

un-frelon-asiatique-cc-by-joxemai-1466523252

- et j'ai moi-même fricoté avec un pangolin...

Pas de doute, on va en chier !

rim

et si on veut rire un peu malgré ce flot de bad news...

bourvil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On en parle souvent de ces fâcheux insectes... Je préfère ne pas en croiser : je suis allergique aux piqûres d'insectes
Répondre
G
Bien que ne craignant pas trop les insectes en général, je ferais en sorte de ne pas l'approcher de trop près s'il croise mon chemin... ;-) pas folle la guêpe! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous les Cphys!
Répondre
S
j'en ai eu sur un avant toit, il a fallu un apiculteur spécialisé pour se débarrasser de ces envahisseurs si peu sympathiques. de plus, un peu chérot, !
Répondre
T
un apiculteur a inventé une machine pour éliminer les frelons, je retiens que ça fait pas mal de temps qu'ils sont arrivés ils ont eu le temps de s'installer et maintenant ? comme tous les changements liés aux changement climatique une réponse plus rapide eût été souhaitable ?
Répondre
É
Je ne suis pas raciste, mais les saloperies viennent souvent de Chîne ; -d'ailleurs c'est marqué dessus "fabriqué en Chîne"- ; va falloir qu'ils se calment, les mangeurs avec des baguettes ! Nous, dans le jardin, on tend des pièges à frelon asiatique dans les arbres (pardon aux défenseurs des animaux, mais chez les animaux, c'est comme chez les humains, il y a de vrais cons aussi) et on les noie dans un liquide qu'il n'aiment pas (bien fait pour leur gueule), ça leur apprendra à embêter nos abeilles, on ne peut pas vivre sans elles, c'est comme pour les films avec Louis de Funès, elles font partie intégrante de notre bien-être. <br /> <br /> BZZZZZZZZZ !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 647 448
Publicité