Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
9 mars 2021

faut savoir faire Tintin...

DAMNED ! Ils ne respectent plus rien...

tintin

 portrait du gus :

Biographie - Marabout

Xavier Marabout naît en 1967 un vendredi 13 ! Jour de chance car cet enfant montre très tôt un vrai talent pour le dessin et la peinture. Il réalise sa première exposition d'aquarelles en 1984 à la galerie Goguet à Evreux. Pourtant, dans un premier temps, c'est un tout autre chemin qui l'attend.

http://www.art-marabout.com

Apparemment la société Moulinsart manque un peu d'humour et de recul.

tintin2

- désolé Milou, pas de place pour toi...

Et on le comprend...

Le sieur Marabout a aussi un faible pour l'univers du peintre Hopper

tintin3

- et une, et deux, à 3 on saute...

dans le plumard of course !

tintin5

- le plein des sens et vite !

tintin4

 - doucement, je crois qu'on est épiés...

Ben oui, les privés Dupont et Dupond. Encore un mari jaloux !

Vous aurez compris que les sous-titres c'est nous. On peut s'amuser aussi, j'espère qu'on ne va pas se prendre un procès au cul

Bon, m'sieur Marabout n'est pas le seul à avoir détourné les oeuvres d'Hergé. Vous en connaissez d'autres ? Faîtes-nous signe et on ajoute vos contributions à ce billet. Comme celle-ci par exemple :

parodie-couverture-bd-tintin-confinement-8

 

et c'est Adrienne qui dégaine plus vite que son ombre ici

Dernières frasques de Tintin

Ci-dessus, le "Travatia Hôtel" d'un Français (Marabout) qui s'inspire de Hopper pour réaliser des tableaux avec Tintin (mais où est Moulinsart, ses gommettes, ses procès et ses exigences financières?) et ci-dessous la toile dont il s'est inspiré, Edward Hopper, "Hotel Lobby," 1943 (Indianapolis Museum of Art at Newfields, William Ray Adams Memorial Collection, 47.4 ©...

http://adrienne414873722.wordpress.com

 A voir aussi les propositions de Géhèm qu'on apprécie tout particulièrement 

TINTIN façon HOPPER - Deblog Notes de J. F. LAUNAY

Grâce à Xavier Marabout - aidé par Edward Hopper - nous avons enfin un aperçu de la vie sentimentale assez tumultueuse de Tintin, sous le regard parfois intéressé, d'autres fois désapprobateur de Milou. Un Tintin en Amérique. Merci à mon collègue DF...

http://www.deblog-notes.com
Gérôme chez les Grecs. - Géhèm, Le temps ne fait rien à l'affaire...

Ah ! il nous aura baladé celui-là, et dans le plus grand des désordres : Rome, Versailles, Egypte, Palestine, j'en passe... Fatigant ! Vient un moment où tu n'as plus qu'une envie, l'envoyer se faire voir chez les Grecs. Comme s'ils avaient besoin de...

http://gehem.over-blog.fr

et merci Yves visible ici http://ahoui.eklablog.com/

Bachi-bouzouk toi-même - Ahoui

Bob Garcia est l'ami d'un ami et tintinophile - Ce ne sont pas des maladies ! Passionné et érudit, Bob Garcia a publié quelques livres consacrés à l'œuvre d'Hergé, illustrés de vignettes de son héros, à titre de courtes citations graphiques. La maison...

http://ahoui.over-blog.com

Finalement je crois que je vais reprendre ma revue de Caphys que j'avais un peu (beaucoup) délaissée faute de temps. Et pour finir, un autre détournement...




 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, j'aime beaucoup "Le sceptre du Virus", avec le masque, très bien trouvé. Bonne soirée.
Répondre
O
J'adore !<br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Je me suis délectée de Tintin façon Hopper mais je ne vais pas tarder à fouiller dans vos autres liens. Merci pour ce partage.
Répondre
G
Dès la première image, j'ai tout de suite pensé à Edward Hopper, c'est évident... C'est un détournement de talent de l’œuvre d'Hergé, un hommage en quelque sorte. Je vais aller voir son site. Merci pour cette découverte étonnante... Bisous les caphys!
Répondre
J
Un Tintin revisité et plonge dans des aventures surréalistes et qui ouvrent de nouveaux horizons , je pense que Hergé aurait aimé çà ! Tintin est éternel ! Bonne soirée les Caphys !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 635
Publicité