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cafardages
4 avril 2021

Deliveroo de l'infortune

chopé cette news réconfortante :

deliv

 la suite désopilante ci-dessous :

Deliveroo s’est essayé à la tradition du poisson d’avril. Imaginé par l’équipe de marketing, le canular n’a toutefois pas été très bien accueilli par les clients, comme le rapporte Presse-citron. Jeudi 1er avril, dans la soirée, ces derniers ont reçu un mail du site de livraisons avec un récapitulatif d’une commande de 38 pizzas aux anchois pour un total de 466,40 €.

Le mail étant identique à celui que Deliveroo envoie automatiquement après chaque commande, la plupart des clients sont évidemment tombés dans le panneau. Mais tous n’ont pas réagi de la même façon.

deliv2

 

Deliveroo tente de se rattraper

Certains ont tout de suite fait opposition sur leur carte bancaire pour bloquer le paiement évoqué sur le faux mail. D’autres ont plutôt cru à une tentative de phishing, une technique de piratage par mail très répandue. La majorité des victimes de cette blague n’avait pas lu jusqu’au bout le message. Elles n’avaient donc pas vu la dernière phrase : « Souriez, le poisson d’avril a encore frappé ».

Au vu des réactions négatives partagées sur les réseaux sociaux, Deliveroo a tenté de réagir en envoyant un second mail expliquant que ce n’était qu’une blague. Là encore, l’opération n’aurait pas totalement fonctionné étant donné qu’un grand nombre d’utilisateurs avait bloqué l’adresse mail de la société.

Avis donc à toutes les feignasses qui ne veulent pas se faire cuire 2 oeufs sur le plat ou pire, ont la flemme de descendre à la pizzeria du coin : ne pas jouer au con avec Deliveroo, ils gagneront toujours !

et pour se faire une idée un peu plus précise de ces "nouveaux modes de consommation", vous pouvez ouïr le reportage tout frais sur Inter.

Un colis à tout prix

Le roman dont on vient de parler à la radio, une paire de baskets neuves voire un vélo d'appartement chez moi, demain, c'est la promesse des e-commerçants. Promesse encouragée par nos comportements de consommateurs particulièrement impatients en cette période de pandémie et de confinement.

https://www.franceinter.fr

Et comme ultime prière : Deliveroo-nous du mal !

Mais bon, comme compromis,  pourquoi pas une livraison en vélo avec Fred Poulet :

ou par DAFT PUNK

covid19-livraison-medicaments (1)

- super, mais normalement vous êtes 2...

- ouais mais mon collègue est en grève

Ahhh les clients, jamais contents !

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Commentaires
N
Déjà, blague nulle; Et en plus, je ne mange pas de ce pain-là !!! (non mais sans blague !)
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E
Moi ça m'a fait rire. Faut dire que je ne commande jamais ce genre de truc donc...
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M
De toute façon, c'est toujours trop cher habituellement pour de la malbouffe!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
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M
Tel est pris qui croyait prendre
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D
amusant<br /> <br /> du coût (heu...coup) la plateforme perd des clients
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cafardages
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