En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés.

          Cette semaine : Goutte(s)

Aujourd'hui pour kuBBy, pas d’archive mais que du frais, du local, en circuit court de son objectif à sa page pour Ma'.

 La goutte chez moi ça me rappelle deux choses :

          La première, une histoire que j'ai lue des dizaines de fois à mes enfants, l'histoire d'une goutte d'eau qui naît  dans la montagne et qui de ruisseaux en rivières, et de rivières en fleuve se retrouve dans le mer.

          Si non la goutte chez nous c'est le digestif, le pousse café, la gnôle

 Chez mes parents il y avait toujours la gnôle du vieux. Je ne sait pas qui c'était ce vieux, mais tous les ans il amenait un litre de de goutte à mon père. De la "tous fruits" qui titrait dans les 50 à 60 degrés, des années elle était bonne à allumer le BBQ et d'autres années c'était un délice à consommer avec des amis, on l'appelait toujours la goutte du vieux.

Reproduction de la goutte du vieux (la source est tarie)

Autre goutte anecdotique, la goutte au nez de mon chat qui apparaît quand on le caresse et qu'il se met à ronronner.

 

Ce matin, à travers la fenêtre de toit de ma chambre.

Toujours ce matin, un peu de rosée dans le jardin sur les fleurs et le salon de jardin ;

Je crois que j'ai retrouvé le vieux et sa copine Mimi (peut être pas celui de la tous fruits) mais ça lui ressemble. Pianoter « place du village » sur ton tube à consommer sans modération. Et deux verres de goutte pour Ma.

 

 

bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

ma2021

et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma '

https://ducotedechezma.wordpress.com/