Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
11 décembre 2021

Chez Ma' projet 52-2021 semaine 49 : ça glisse

En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés.

 Cette semaine : Ça glisse

Au départ je n'avais pas d'idée pour illustrer ce thème, mais en lisant mon Fluide Glacial de Décembre, je tombe sur une case ou un gars glisse sur une crotte de chien. Bravo kuBBy tu la tiens ton idée pour le thème de la semaine.

Alors je replonge dans ma bdthèque et en voici quelques pages.

Pour commencer le plus grandgaffeur : Gaston.

Vous connaissez le gag de la peau de banane, là on augmente les risques de glisse : neige plus banane

C'est le gag récurent en BD, on le trouve un peu partout, ici dans Tintin au pays des Soviets.

Aussi dans les cigares du pharaon

Et même Haddock dans Tintin et les picaros

Les gags de glissade on en retrouve plein dans toutes les BD du maître Marcel GOTLIB. Dans les dingodossiers

Et dans les aventures de Gai Luron

J'aurais pu aussi retrouver des glissades dans des Asterix, Luky Lucke, Corto Maltese et bien d'autres héros de BD.

Comme d'habitude on finit avec une musique, et on chausse les skis.

Et BRAVO KuBBy, encore une fois tu es le chef sur les défis de Ma' ! - signé chef Caphy

bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

ma2021

et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma '

https://ducotedechezma.wordpress.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien vu, <br /> <br /> j'ai une préférence pour le capitaine.. <br /> <br /> "bachibouzouk des mers du sud"<br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
C'est vrai que les glissades de BD sont de grands classiques et ça me fait toujours rire !
Répondre
B
j'aurais mis un portrait de zemmour
Répondre
C
Les peaux de bananes c'est bien , je préfère les râteaux posés à l'envers , dents en bas , et le verglas où une fois j'ai fait un tour complet , les traces de gas oil sur la route
Répondre
C
Belle idée que ces glissades dans les BD … Bon, j'ai déjà testé la peau de banane et la neige, mais séparément et ça me suffit ! Belle fin de Week-end !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 644
Publicité