Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
9 janvier 2022

revue de Caphys N°63

Revue de Caphys ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes

cmarin

 En ce début d'année, démarrons cette revue avec une résolution que nous partageons complètement avec Célestine

L' écume des jours

L'écume des jours, c'est ce qui reste de nous comme digne d'être dit, partagé, raconté, et enfin placé sur les étagères du souvenirs. Ce sont les petits riens qui tissent les grands liens. L'écume des jours se ramasse délicatement, chaque soir, avec une épuisette extraordinaire, celle de l'attention à l'autre.

http://celestinetroussecotte.blogspot.com

Côté amour, si vous aimez les "piedsliminaires" vous serez servis ici

Détail

Par ahoui dans croquis quoique le Préliminaires (détail), 2022, crayons sur papier, A3 Premier dessin de l'année. On y voit un couple qui, après s'être défait de ses vêtements, se livre à un échange de caresses que les manuels de sexologie ont coutume de nommer préliminaires.

http://ahoui.eklablog.com

et des photos comme on aime ici

En Quelques Images

Reflet météo :) Quelqu'un a fait un graffiti en hauteur... J'en ai profité pour un autoportrait à ma manière :) Les décorations vont s'en aller... Picsou a agasiné du linge? Charmant... Un vélo en longue pause... J'aime ça le visuel de ce petit monticule ceinturé d'herbes séchées....

http://phototreize.canalblog.com

la pub on n'aime pas trop mais quand c'est pour la bonne cause... pas de problème et c'est un gars qu'on aime bien

JERRY OX - " GLOUBI BOULGA" - 2022 - le Blog d'ISIS

MERCI A Jerry OX - " Gloubi Boulga " est le cinquième single extrait de l'album "Les Gens qui s'aiment" Commande de l'album par mail (10 euros ) . Bonne écoute 👂 ! #chanson #jerryox #musique Version audio : https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry...

http://olgafg.canalblog.com

Le folklore ? Notre ami Durdur s'y connait, surtout s'il faut souffler FORT !

folklore

Nontron (24) évoque la tradition des souffle -à -culs :deux personnages de bois sculpté ,un homme soufflet en main ,le dirige vers une femme ,robe relevée ,cul nu .L'opération consiste en gros...

http://durdan.eklablog.com

Chat alors ! DaddyRogers est de retour et chat n'est pas pour nous déplaire

lui, il nous illumine régulièrement avec un travail de titan mais toujours avec humour

Biarritz en lumières 2021 (64) - LE VOYAGE DE JéNORME

Comme chaque année, et ce depuis ohlalalala je-sais-plus, Biarritz se pare de lumières... sauf l'année dernière où l'évènement avait été abandonné par mesures sanitaires. Quand soudain, ne voilà-t-il pas... Après avoir passé quelques jours sous le ciel nuageux nivernais, je reprenais la route, direction le sud ouest.

http://jenormeg.canalblog.com

Passer le pont ? pas de problème mais méfiance quand même si vous avez de la bedaine (zavez vu ? Ca rime !)

Il suffit de passer le pont - Le petit peuple de papier

Je voudrais traverser pour atteindre la rive 2022! -Retourne toi un peu que je vois à qui j'ai affaire! -Allez! j'attends! -Je crains que ta bedaine ne soit un danger pour ce pauvre vieux pont! -Un peu de respect gamin, tu parles à frère Tuck!

http://peupledepapier.canalblog.com

pas loin de chez nous, les mines de sel à ciel ouvert nous attendent

Basse Bretagne - celadon7

Me voila prise au piège , le bec dans la mirabelle je suis vue , les fers aux pattes, pauvre de moi , regardes où mène la gourmandise . Après mon jugement direction la Bretagne aux tours de Guérande pour y purger ma peine .

http://celadon7.canalblog.com

envie de nettoyage à fond en cette nouvelle année ? Foncez chez Tartie, y a de la promo !

s'amuser et cornemuser, ces 2 mots ne font plus qu'un chez Elsaxelle

et pour faire dresser les poils (les nôtres en tout cas), un petit coup de cornemuse made in Lorient (chez nous quoi !)

Bonne semaine les ami(e)s et si vous survivez à la vague Microncon, vous serez peut-être de la prochaine revue.

Et je rajoute ceci, quand poésie rime avec zique. Merci aux 2 artistes qu'on connait bien et qu'on apprécie ici

Pasquarelles d'oeufs - Le blog de pjtg

Treize Très ze Trait ze(n) L es fleuves et les veines S'abreuvent sur les plaines Que parcourent les reines Nées dans des eaux sereines La scène se dessine Au long des mains câlines Sur de belles collines Loin des villes usines Les rues et les artères...

http://pjtg.over-blog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'écume des jours, un très beau titre pour un blog. Merci pour la liste, j'irai voir quand j'aurai un moment. Là je dois faire à manger. Bises. Bonne soirée.
Répondre
C
Merci à vous, c'est sympa d'être de la revue (enfin, si j'ose dire )<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Merci les Caphys pour cette mise en lumière de mon blog... mon petit peuple est ravi, mais je veille, je ne veux pas qu'ils attrapent la grosse tête... ;-) allez tournée de bisous virtuels..
Répondre
W
Merci pour la citation de En Quelques Images :)<br /> <br /> C'est bien gentil!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
Reprise pas repriser, moi aussi j'ai du mal à me remettre des fêtes. <br /> <br /> Merci pour la découverte de phototreize que je ne connaissais pas, et que j'aime beaucoup.
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 635
Publicité