Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
30 avril 2022

chez Ma' projet 52-2022 semaine 17 : raconter

En 2022 , on joue toujours avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés (non trafiqués). Cette semaine : Raconter

On peut raconter des bêtises, des âneries, des conneries des carabistouilles...

On peut aussi raconter des contes, des fables,des histoires...

Moi j'opte pour le conte « Pierre et le loup » de Sergueï Prokofiev écrit en 1936

Photo extraites d'un livre animé ou livre système, un livre ou les images apparaissent en 3 dimensions quand on ouvre le livre (le livre de ma fille).

Pierre et son grand père

Le loup attrape et avale le canard

Pierre tend un piège au loup et les chasseurs arrivent

Retour triomphal au village


Le loup est emmené au zoo

 Evidemment on finit en musique avec une version de 2013 racontée par Francois Morel (perso j'ai la version vinyl racontée par Higelin).

Vous en avez pour 30 mn mais le clip en vaut la peine.

Bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

projetma2022

 et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pierre et le Loup, un grand classique ! Et ce livre est magnifique !
Répondre
N
quel joli album en 3D !
Répondre
E
Super ce billet. Un joli classique. <br /> <br /> Je vais mettre votre vidéo de côté... je continue ma balade chez vous... depuis le temps que je suis aux abonnés "en retard"
Répondre
P
Bravo, belles photos, belle histoire !
Répondre
S
Hello Les Caphys<br /> <br /> On a eu la même idée de choisir un livre à raconter !<br /> <br /> J'adorais les livres de mes filles, en relief, si fragiles :lol:<br /> <br /> Pierre & le loup est sublimé par la musique classique.<br /> <br /> Heureux 1er Mai<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 306
Publicité