En 2022 , on joue toujours avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés (non trafiqués).

Cette semaine pour kuBBy ça sera des formes géométriques au pluriel, car nous sommes entourés de formes géométriques. Dans la maison, les meubles, le carrelage, les parquets, les alignements de boites dans les placards. Dans le paysage urbain avec les barres d’immeubles, les rond points et les échangeurs autoroutiers. Partout la géométrie est présente sauf dans les fleurs, les animaux ...


Les restes de mon matériel d'école en dessin indus.


Quelques uns de mes casse-têtes en bois


Le tangram ou « les sept planches de la ruse » inventé parles chinois, casse-tête aux milliers de combinaisons possibles.


Un tangram en forme de chat


Une forme géométrique tirée d'un livre sur l’œuvre de M;C ESCHER, surréaliste néerlandais connu pour ses motifs imbriqués et ses constructions impossibles  (voir l'escalier ou l'on monte tout le temps pour se retrouver en bas)  Soyer curieux et allez voir ses œuvres sur internet.

 Après Escher le hollandais, un des derniers clip du suisse Stéphane Eicher

Bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

projetma2022

 et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/